Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux projets acceptés au Fonds du Pacte rural de La Nouvelle-Beauce

durée 08h51
5 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Municipalité régionale de comté (MRC) et le Centre local de développement (CLD) de La Nouvelle-Beauce ont annoncé l’octroi d’aide financière à sept nouveaux projets dans le cadre du Fonds du Pacte rural. Ceux-ci  généreront des investissements de plus de 3,3 millions $ en Nouvelle-Beauce.

Le plus imposant de tous est la réalisation du Centre médical de La Nouvelle-Beauce pour l’amélioration des soins de santé de première ligne en Nouvelle-Beauce. Une somme de 200 000 $ a été allouée pour la construction du bâtiment. Le projet global est de 3 M$ pour la mise sur pied de cette infrastructure de santé.

La deuxième plus importante somme a été versée à l’organisme CAIDI Beauce-Nord. Il a reçu 18 000 $ pour son projet «Immigration en Nouvelle-Beauce, un facteur de développement».

La municipalité de Saint-Bernard touchera quant à elle 16 000 $ pour la réalisation du parc inter-générations dans le Développement de la Rivière. 
  
Scott a reçu une somme de 8000 $ pour l’amélioration de son terrain de pétanque. Saint-Isidore a aussi touché 8000 $ pour l’acquisition de terrain aux fins de parc. 

La localité de Saint-Lambert-de-Lauzon a reçu 6000 $ pour l’aménagement du parc Albanel. La MRC a aussi octroyé 2 000 $ au Comité culturel de Vallée-Jonction pour la réalisation du patrimoine bâti de l’endroit.

Rappelons que le Pacte rural est une enveloppe financière provinciale de 213 M $ qui provient de la Politique nationale de la ruralité (PNR), laquelle a été renouvelée pour sept ans, soit jusqu’en 2014. Cette Politique vise l’amélioration de la qualité de vie en milieu rural. Sur le territoire de la Nouvelle-Beauce, l’enveloppe s’élevait à 2 035 451,67 $ pour la durée de la Politique. À ce jour, les retombées excèdent les 41 millions $.

Les projets dans le cadre du Pacte rural pourront être soumis d’ici le 19 octobre prochain. Pour plus d’informations, consultez le site www.nouvellebeauce.com à la rubrique « aide financière » ou communiquez Valérie Larose au CLD de La Nouvelle-Beauce au 418-386-1608, poste 207.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge