De nouveaux projets acceptés au Fonds du Pacte rural de La Nouvelle-Beauce
La Municipalité régionale de comté (MRC) et le Centre local de développement (CLD) de La Nouvelle-Beauce ont annoncé l’octroi d’aide financière à sept nouveaux projets dans le cadre du Fonds du Pacte rural. Ceux-ci généreront des investissements de plus de 3,3 millions $ en Nouvelle-Beauce.
Le plus imposant de tous est la réalisation du Centre médical de La Nouvelle-Beauce pour l’amélioration des soins de santé de première ligne en Nouvelle-Beauce. Une somme de 200 000 $ a été allouée pour la construction du bâtiment. Le projet global est de 3 M$ pour la mise sur pied de cette infrastructure de santé.
La deuxième plus importante somme a été versée à l’organisme CAIDI Beauce-Nord. Il a reçu 18 000 $ pour son projet «Immigration en Nouvelle-Beauce, un facteur de développement».
La municipalité de Saint-Bernard touchera quant à elle 16 000 $ pour la réalisation du parc inter-générations dans le Développement de la Rivière.
Scott a reçu une somme de 8000 $ pour l’amélioration de son terrain de pétanque. Saint-Isidore a aussi touché 8000 $ pour l’acquisition de terrain aux fins de parc.
La localité de Saint-Lambert-de-Lauzon a reçu 6000 $ pour l’aménagement du parc Albanel. La MRC a aussi octroyé 2 000 $ au Comité culturel de Vallée-Jonction pour la réalisation du patrimoine bâti de l’endroit.
Rappelons que le Pacte rural est une enveloppe financière provinciale de 213 M $ qui provient de la Politique nationale de la ruralité (PNR), laquelle a été renouvelée pour sept ans, soit jusqu’en 2014. Cette Politique vise l’amélioration de la qualité de vie en milieu rural. Sur le territoire de la Nouvelle-Beauce, l’enveloppe s’élevait à 2 035 451,67 $ pour la durée de la Politique. À ce jour, les retombées excèdent les 41 millions $.
Les projets dans le cadre du Pacte rural pourront être soumis d’ici le 19 octobre prochain. Pour plus d’informations, consultez le site www.nouvellebeauce.com à la rubrique « aide financière » ou communiquez Valérie Larose au CLD de La Nouvelle-Beauce au 418-386-1608, poste 207.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.