Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage de la SQ à Saint-Georges : Le décret sera publié prochainement

durée 13h38
5 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La publication du décret permettant la dissolution du Service de police Saint-Georges est imminente dans la Gazette officielle du Québec selon le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil. La Ville de Saint-Georges a opté plus tôt cette année au passage à la Sûreté du Québec en raison notamment d’économies projetées de près de 13 M$ au cours des prochaines années.

Le ministre confirme avoir signé ce décret depuis plus d’un mois et demi. Le Conseil des ministres a aussi approuvé ce même décret, il y a de cela quelques semaines. La publication du décret dans la Gazette officialisera ce passage à la SQ à Saint-Georges. C’est alors que sera mise en œuvre la transition vers la Sûreté du Québec.

«Une transition prendra quelques mois de l’expérience dont nous avons. Cela peut prendre deux à trois mois selon les difficultés rencontrées », souligne le ministre Dutil.

Rappel de la décision
Après un débat houleux dans la communauté, le conseil municipal de Saint-Georges a finalement opté pour le passage à la SQ. Le maire, François Fecteau avait été obligé de trancher la question puisque le vote était de 4 à 4. Aucune signature de registre n’a eu lieu. Aucun référendum n’a été organisé.

Rappelons qu’en 2002, un même vote avait été également serré à la Ville de Saint-Georges. À cette époque, Roger Carette, avait opté pour le maintien de la police municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge