Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage de la SQ à Saint-Georges : Le décret sera publié prochainement

durée 13h38
5 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La publication du décret permettant la dissolution du Service de police Saint-Georges est imminente dans la Gazette officielle du Québec selon le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil. La Ville de Saint-Georges a opté plus tôt cette année au passage à la Sûreté du Québec en raison notamment d’économies projetées de près de 13 M$ au cours des prochaines années.

Le ministre confirme avoir signé ce décret depuis plus d’un mois et demi. Le Conseil des ministres a aussi approuvé ce même décret, il y a de cela quelques semaines. La publication du décret dans la Gazette officialisera ce passage à la SQ à Saint-Georges. C’est alors que sera mise en œuvre la transition vers la Sûreté du Québec.

«Une transition prendra quelques mois de l’expérience dont nous avons. Cela peut prendre deux à trois mois selon les difficultés rencontrées », souligne le ministre Dutil.

Rappel de la décision
Après un débat houleux dans la communauté, le conseil municipal de Saint-Georges a finalement opté pour le passage à la SQ. Le maire, François Fecteau avait été obligé de trancher la question puisque le vote était de 4 à 4. Aucune signature de registre n’a eu lieu. Aucun référendum n’a été organisé.

Rappelons qu’en 2002, un même vote avait été également serré à la Ville de Saint-Georges. À cette époque, Roger Carette, avait opté pour le maintien de la police municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge