Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage de la SQ à Saint-Georges : Le décret sera publié prochainement

durée 13h38
5 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La publication du décret permettant la dissolution du Service de police Saint-Georges est imminente dans la Gazette officielle du Québec selon le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil. La Ville de Saint-Georges a opté plus tôt cette année au passage à la Sûreté du Québec en raison notamment d’économies projetées de près de 13 M$ au cours des prochaines années.

Le ministre confirme avoir signé ce décret depuis plus d’un mois et demi. Le Conseil des ministres a aussi approuvé ce même décret, il y a de cela quelques semaines. La publication du décret dans la Gazette officialisera ce passage à la SQ à Saint-Georges. C’est alors que sera mise en œuvre la transition vers la Sûreté du Québec.

«Une transition prendra quelques mois de l’expérience dont nous avons. Cela peut prendre deux à trois mois selon les difficultés rencontrées », souligne le ministre Dutil.

Rappel de la décision
Après un débat houleux dans la communauté, le conseil municipal de Saint-Georges a finalement opté pour le passage à la SQ. Le maire, François Fecteau avait été obligé de trancher la question puisque le vote était de 4 à 4. Aucune signature de registre n’a eu lieu. Aucun référendum n’a été organisé.

Rappelons qu’en 2002, un même vote avait été également serré à la Ville de Saint-Georges. À cette époque, Roger Carette, avait opté pour le maintien de la police municipale.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    M Dutil J'ai toujours approuvé vos décisions. Mais cette fois-ci, NON. Vous n'avez pas écouté la population. Pourtant vous connaissiez cette population qui vous a déjà élu comme maire. C'est très déplorable pour votre carrière, mais surtout pour la population de St-Georges et pour la population du Québec qui est de plus en plus dépendante du Gouvernement et qui devient encore de plus en plus socialiste. Le plus triste c'est que lorsque ce sera instauré, c'est pratiquement irréversible. Alors, dans peu de temps, lorsque m le maire fecteau sera parti, on pourras pas réparer son erreur.
  • M
    murielle
    temps Il y a 12 ans
    Quelle tristesse! Allant à l'encontre de la majorité de la population notre maire et notre député ont vendu notre corps de police à la SQ. Et la démocratie dans tout çà? Quelle petitesse de la part des gens qu'on a élu pour NOUS représenter.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 12 ans
    Il faut croire que la 'majorité' dont vous me parlez ne sait pas marcher: http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=26328
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

app-store-badge google-play-badge