Danielle Favreau candidate pour la Coalition pour la Constituante dans Beauce-nord
Une résidente de Saint-Elzéar, Danielle Favreau, a annoncé aujourd’hui qu’elle représentera la Coalition pour la Constituante lors des prochaines élections provinciales dans Beauce-Nord.
Cette mère de trois enfants et grand-mère a fait le saut en politique pour proposer aux électeurs de remettre le pouvoir de décision au peuple. « Si je m’engage en politique active, c’est que j’ai confiance qu’il est encore possible de faire progresser le Québec. J’ai la profonde conviction qu’avec notre projet, tous les Québécois pourront donner vie à la démocratie, et ce, en tout temps. Vous avez maintenant une raison de voter : il y a enfin une nouvelle alternative », a commenté la candidate de Beauce-Nord.
Selon Mme Favreau, la Coalition peut rallier les Québécois à l’idée de remettre l’intérêt collectif et le citoyen au centre de la vie politique. « Enfin, nous avons la possibilité de régler ensemble, une bonne fois pour toutes les problèmes et les conflits qui nous paralysent actuellement. Notre proposition est un outil pour bâtir un Québec sur des bases solides. Avoir une première constitution rédigée avec le peuple et pour le peuple assurerait un cadre que devront respecter les prochains gouvernements à venir. Les Québécois prendraient enfin le contrôle sur les sujets qui leur tiennent à coeur. Nous pourrions décider ce que l’on veut faire avec nos richesses, nos ressources, l’éducation, la santé ou même avec notre système électoral. N’oublions jamais qu’en démocratie, le pouvoir du peuple est souverain », souligne Mme Favreau.
« Si je suis élue, mon devoir est d’être une digne représentante. Je m’engage à consulter mes électeurs et à respecter leurs décisions. Je prendrai position sur des enjeux locaux et régionaux en toute liberté. Je suis là pour défendre les intérêts et les valeurs de notre circonscription », poursuit la candidate de Beauce-Nord.
Une Coalition peu ordinaire
La Coalition pour la Constituante a été reconnue officiellement comme parti politique par le Directeur général des élections du Québec le 13 juin dernier. Marc Fafard agit comme le porte-parole de ce parti.
Le leitmotiv de la Coalition pour la Constituante est de rallier la population et faire en sorte que ses candidats se rendent à l’Assemblée nationale afin de réformer le système démocratique. Ce parti souhaite faire appel directement au peuple, dans une Assemblée constituante non partisane, qui sera responsable de la rédaction d’une première constitution démocratique au Québec. Celle-ci sera alors soumise à un référendum populaire pour approbation.
Les lignes du parti politique nouvellement constitué souligne que deux ans sera nécéssaire 2 ans au processus de rédaction de la Constitution. La Coalition pour la Constituante s’engage ensuite à assurer la gestion courante de l’État avec la participation de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale quel que soit leur parti.
Pour en connaître davantage sur la Coalition, cliquez ici : http://www.sansparti.org/index.htm .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.