Jacques Roy briguera les suffrages pour le Parti libéral dans Beauce-Nord
Après plusieurs années à la radio et les sept dernières au cabinet de divers ministères dont celui du Tourisme, des Aînés, des Ressources naturelles et de la Faune ainsi qu’au ministère du Travail, Jacques Roy, mieux connu sous le nom de « Jack » à la radio, se lance en politique. Originaire de Sainte-Marie, celui qui a une résidence d’été dans la municipalité de Sainte-Marguerite, a aussi travaillé pour le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Laurent Lessard.
Économie et Plan Nord
Bien au fait de la réalité beauceronne, Jacques Roy souhaite développer un contact direct avec la population afin de prendre leurs pouls. « C’est sûr que l’économie sera le point d’honneur de ma campagne. Le Québec et la région beauceronne se sont tout de même bien sortis de la crise financière mondiale. J’arrive d’un voyage dans l’Est du Canada et j’étais aussi aux États-Unis récemment, et je peux vous dire qu’on s’est sorti de cette période mieux que quiconque », affirme celui-ci.
« Le Plan Nord est un autre enjeu important. S’il est vrai que le plan est au nord, les matériaux qui vont servir à bâtir ce plan sont au sud. Ça va donner du travail aux Beaucerons ici, et aussi à ceux qui souhaiteront aller vivre l’expérience directement sur les chantiers », ajoute le futur candidat libéral dans Beauce-Nord.
« Il y a l’économie, oui, mais il y a aussi la réalité des personnes âgées, des jeunes ainsi que des démunis qui me touche. En fait, mon objectif, c’est d’aider à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Beauce-Nord et de la province », indique M. Roy.
La voix libérale
Jacques Roy rêve aussi que la Beauce ne parle plus que d’une seule voix, soit la voix libérale. « J’en parlais avec le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, et l’on se disait qu’il serait plus qu’intéressant que politiquement les deux circonscriptions de la Beauce fassent un au niveau politique.
La Beauce m’a beaucoup donné depuis le début de ma carrière et c’est à mon tour de redonner à la Beauce », a conclu celui qui n’attend plus que le botté d’envoi pour amorcer sa campagne sur le terrain.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.