Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adam Veilleux déplore la campagne de peur des conservateurs envers les aînés et familles de la Beauce

durée 09h59
17 octobre 2015
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti libéral du Canada (PLC), Adam Veilleux, déplore les tactiques des conservateurs qui selon lui inquiètent les personnes âgées quant à leur sécurité de revenu et trompent les familles à propos des mesures libérales d'aide à leur égard.

« Les conservateurs essaient de convaincre les Canadiens qu'ils recevraient moins d'argent avec un gouvernement libéral et c'est faux. Notre parti baissera les impôts de la classe moyenne, offrira une allocation plus généreuse et surtout non imposable aux familles et bonifiera le supplément de revenu garanti pour les aînés », affirme M. Veilleux.

M. Veilleux rappelle que le premier projet de loi de Justin Trudeau vise à baisser les impôts de la classe moyenne et à augmenter les impôts pour les gens qui gagnent plus de 200 000 $ par année. Le PLC souhaite utiliser le 3 G$ de nouvelles recettes qui découlera de cette mesure pour faire épargner jusqu'à 1 340 $ par année aux familles de la classe moyenne. Le candidat libéral en Beauce indique aussi que le gouvernement libéral cessera d'envoyer des chèques d'allocation aux gens riches pour leurs enfants tout en créant une nouvelle allocation canadienne aux enfants qui permettra à neuf familles sur dix de recevoir plus d'argent par mois. Les libéraux comptent également réduire les cotisations d'assurance-emploi.

Les aînés seront plus en sécurité selon Justin Trudeau, car son parti compte abaisser à l'âge de 65 ans l'admissibilité à la sécurité de la vieillesse et au supplément du revenu garanti, ainsi qu'en augmentant de 10 % ce supplément pour les aînés à faible revenu vivant seuls.

Finalement, le plan du Parti libéral du Canada vise à réduire le taux d'imposition des petites entreprises, le faisant passer de 11 % à 9 %.

« Maxime Bernier utilise la peur pour camoufler les dix années de règne désastreux des conservateurs. Les gens ne sont pas naïfs », conclut M. Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge