Le Québec finalement aux urnes le 4 septembre
Ce matin, il a demandé la dissolution de l’Assemblée nationale au lieutenant-gouverneur, Pierre Duchesne après une dernière rencontre avec le conseil des ministres. Les candidats à la grandeur de la province auront 35 jours pour séduire l’électorat québécois.
Le Parti libéral est en quête de son quatrième mandat d’affilée. Le règne de Jean Charest et des libéraux durent depuis maintenant 9 ans. Le parti est donc au pouvoir depuis le 14 avril 2003.
Portrait des candidats dans la région
En Beauce-Sud, Robert Dutil visera un deuxième mandat consécutif. Le ministre de la Sécurité publique connaît que deux de ses adversaires pour le moment soit Vanessa Roy d’Option nationale et Luc Villeneuve du Parti Québécois. Il est le dernier à s'être lancé ce matin dans la course électorale. Pour le moment, les représentants des autres formations politiques n’ont toujours pas été dévoilés.
En Beauce-Nord, le député de la Coalition de l’avenir du Québec, Janvier Grondin se retire de la vie politique. André Spénard est l’homme de confiance de la CAQ. Il affrontera notamment Jacques Roy sous la bannière libérale, Danielle Favreau de la Coalition de la Constituante et Dr Yv Bonnier-Viger de Québec Solidaire.
Dans la circonscription de Bellechasse, la ministre responsable des Services sociaux, Dominique Vien, vise aussi un deuxième mandat consécutif. Elle sera opposée à Clément Pouliot du Parti Québécois et de l’ex-adéquiste Christian Lévesque qui représentera la CAQ. Rappelons qu’il a été député de Lévis en 2007-2008.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.