Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Trudel se dit déçu du résultat des élections en Beauce

durée 16h34
20 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Beauce, Stéphane Trudel, ne s’attendait pas du tout à de tels résultats dans la région.

« Je crois avoir fait une bonne campagne sur le terrain, mais je n’ai pas eu la réponse souhaitée de la part des électeurs », a-t-il déclaré. Ceux-ci ont préféré se ranger du côté du candidat conservateur, Maxime Bernier, qui a reçu près de 60 % des votes. M. Trudel l’a d’ailleurs félicité pour la campagne qu’il a menée. « Je ne peux faire autrement en considérant le nombre de voix qu’il a reçues », a-t-il mentionné, tout en ajoutant qu’il aimerait voir M. Bernier faire davantage de la politique de proximité.

À l’échelle nationale, le candidat bloquiste trouve intéressante l’augmentation du nombre de députés du Bloc, qui est passé de deux à dix. « Toutefois, nous espérions obtenir le double de sièges, soit une vingtaine au total », a renchéri M. Trudel.

En ce qui concerne l’élection d’un gouvernement majoritaire libéral, il s’en dit surpris. « Je suis totalement étonné de la vague rouge qui a déferlé dans l’est du Canada. Je m’attendais à voir les Libéraux remporter plusieurs sièges [dans les Maritimes], mais pas de tous les remporter », a affirmé le représentant du Bloc québécois.

Pour le moment, M. Trudel ne sait pas comment se positionner par rapport à l’arrivée de Justin Trudeau à la tête du pays. « Ils ont fait plusieurs promesses, dont le vote proportionnel que j’appuie également. Ça reste à voir s’ils vont les respecter », a conclu celui qui a déploré la chute de la « social-démocratie du Bloc et du NPD » en faveur du PLC et du Parti conservateur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge