L'Option nationale complète son équipe en Beauce
Stéphane Trudel sera le candidat d’Option nationale dans la circonscription de Beauce-Nord. L’équipe du parti est désormais complète dans la Beauce.
Détenteur d’un baccalauréat en science politique et philosophie, M. Trudel possède de l’expérience en administration publique régionale. Il compte aussi dix années de pratique en gestion de commerce au détail, dont cinq à titre de propriétaire. D’après le parti, son expérience de travail en préparation physique, ainsi que certains cours suivis en psychologie seront un atout pour le domaine de la prévention en santé faisant partie de la plate-forme d’Option nationale.
Dans un communiqué de presse émis par le parti, M. Trudel était enthousiaste à l’idée de représenter la bannière d'Option nationale en vue des élections du 4 septembre. « La plate-forme d'Option nationale s'inscrit entièrement dans ma vision d'un Québec mettant en avant-plan notre richesse culturelle et le talent de ses citoyens. À travers l'accessibilité aux études et ses grandes ressources naturelles, le Québec doit aujourd'hui se rendre maître de sa destinée, et cesser de se laisser diriger par une autre nation. L'idée d'un Québec souverain n'exclut en rien le bilinguisme ou le multiculturalisme, mais se base sur les valeurs fondamentales qui ont su faire du Québec ce qu'il est aujourd'hui.»
«J'appelle donc tous les Beaucerons, ainsi que toutes les Beauceronnes, à titre de pionniers et de peuple entreprenant, à donner l'exemple au reste du Québec et à le faire, une fois pour toutes, le choix de mener à bien, sa propre gestion, mentionne-t-il. Je vous convie donc tous à ce rendez-vous du 4 septembre, puis n'oubliez pas : la démocratie, c'est aussi vous, et le Québec, c'est ici et maintenant ! »
L'équipe d'Option nationale de Beauce-Nord se donne pour mandat de faire connaître la plate-forme du parti tout au long de la campagne. « Toute l'équipe du comté est maintenant prête à présenter notre projet pour le Québec. Nos équipes témoignent de la qualité et de la diversité des expertises au sein de notre formation politique. Notre plate-forme est claire : un gouvernement d'Option nationale fera du Québec un pays, notre pays. Tant que nous ne serons pas maitres chez nous, d'autres nous imposeront leurs lois, percevront nos impôts et signeront, en notre nom, les traités nous liant aux autres nations », a déclaré Jean-Martin Aussant, chef d'Option nationale, député de Nicolet-Yamaska et candidat dans Nicolet-Becancour.
Le parti a été fondé en octobre 2011 par Jean-Martin Aussant et compte près de 3500 membres après seulement dix mois d'existence. L'autre candidate en Beauce-Sud est Vanessa Roy.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.