Sébastien Drouin représentera le Parti conservateur en Beauce-Nord
Sébastien Drouin briguera le suffrage dans le comté de Beauce-Nord sous la bannière du Parti conservateur du Québec. Il s’agit déjà d’un huitième candidat dans cette circonscription.
L’association de Beauce-Nord, le comité de soutien local de Chaudière-Appalaches ainsi que le chef de ce parti, Luc Harvey ont confirmé la candidature de ce dernier hier soir.
Détenteur d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Sherbrooke. Drouin est un officier des Forces armées canadiennes au 6e Régiment d’artillerie de campagne à Lévis. Il se qualifie comme un homme « attaché à sa région » et surtout conscient des préoccupations du milieu.
D’après le candidat du parti conservateur, M. Drouin pense qu’il faut mieux
« soutenir les familles en diminuant leur fardeau fiscal et en respectant leurs choix, autant pour le type d’union sur lequel ils veulent fonder leur couple, que pour la garde et l’éducation de leurs enfants. Bien sûr, il faut aussi réduire la taille de l’État et éliminer le gaspillage des fonds publics. »
Pour assurer le développement économique, il mentionne la nécessité d’assainir les finances publiques soit « rembourser la dette, réduire la paperasse et le fardeau fiscal des contribuables. »
Rappel des candidatures à ce jour
Toute une lutte se dessine dans la circonscription de Beauce-Nord, laissé vacante par Janvier Grondin, député sortant de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Son successeur à la CAQ est André Spénard. Cependant, le nombre de candidats continue de grimper dans cette circonscription. Jacques « Jack » Roy Parti libéral, Daniel Bizier, Parti Québécois, Stéphane Trudel, Option nationale, Yv Bonnier-Viger, Québec Solidaire, Danielle Favreau, Coalition pour la Constituante, Gwendoline Poulin, Parti vert du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.