Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat Paul Busque annonce deux engagements électoraux

durée 13h44
23 octobre 2015
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) à l’élection partielle dans Beauce-Sud, Paul Busque, annonce comment il entend agir pour régler deux dossiers de la Ville de Saint-Georges, soit la reconstruction du quai Pinon et les problèmes de circulation à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e rue.

« La reconstruction du quai Pinon est une priorité pour les citoyens de la Ville de Saint-Georges. Tous les intervenants s’entendent sur la nécessité des travaux et de l’ampleur du projet. Je m’engage donc à poursuivre rapidement les démarches déjà entreprises afin de trouver une solution quant à l’admissibilité des travaux, que ce soit via un volet du programme Chantiers Canada ou d’un autre programme », déclare-t-il en mentionnant que la reconstruction du mur de soutènement du quai Pinon est évaluée à plus de 20 millions $ et plusieurs étapes, notamment en matière environnementale, sont déjà réalisés à ce jour.

Le candidat libéral s’engage également à travailler de concert avec la Ville de Saint-Georges dès le 9 novembre prochain sur les problèmes de circulation à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e rue. « Les nombreux automobilistes savent comment il peut être ardu de circuler dans ce secteur. Saint-Georges est une ville centre et le flot de voitures augmente passablement les fins de semaine. L’ouverture du prochain tronçon de l’autoroute 73 et son parachèvement à quatre voies l’an prochain affecteront la circulation. Je m’engage donc à accompagner la Ville de Saint-Georges afin qu’une étude de la circulation soit réalisée et que des pistes de solution soient proposées pour désengorger ce secteur et assurer la fluidité de la circulation », souligne Paul Busque.

La campagne n'est pas finie

M. Busque raconte qu'il a apprécié sa deuxième semaine de sa campagne et rencontrant encore plus de gens qu'à sa première semaine. Il dit qu'il est heureux de rencontrer les gens et visiter chacune des municipalités pour bien connaître toutes les réalités et être informé des dernières intentions. Le candidat libéral mentionne également qu'il est impressionné par l'accueil des gens et comment ceux-ci sont chaleureux avec lui. « Les gens me connaissent déjà, mais il est important de rester authentique et c'est ce que je fais en étant un homme du peuple », dit-il.

Le Georgien raconte qu'il a hâte de débattre avec les autres candidats. « Il s'agit pour moi d'une belle façon d'exprimer et de vendre mon plan ainsi que celui du Parti libéral pour Beauce-Sud aux citoyens. Je vais participer à cet exercice avec le plus grand des plaisirs », avoue M. Busque.

Conclusion

« Si je suis élu le 9 novembre prochain, j’entends travailler avec toutes les municipalités de Beauce-Sud. Mes concitoyens et les élus municipaux peuvent compter sur ma détermination à intervenir auprès de mes collègues au gouvernement afin de trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie de notre communauté. Les Libéraux sont aux pouvoirs, j'aurai donc une voix plus forte en étant avec ce parti, que si j'étais dans un rôle d'opposition. Si je suis élu, la Beauce aura un député dans le siège du conducteur », a conclu le candidat libéral, Paul Busque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge