Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 octobre 2015 - 12:18 | Mis à jour : 12:45

Passage de François Legault en Beauce pour appuyer la candidature de Tom Redmond

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 32

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage en Beauce ce samedi 24 octobre. Lors d’un déjeuner au Baril-Grill, il a réaffirmé son appui à Tom Redmond et a invité les Beaucerons à « réagir » aux hausses de taxes envisagées par le Parti Libéral du Québec (PLQ).

« En compagne électorale, Philippe Couillard avait promis de ne pas augmenter les taxes et les autres tarifs gérés par le gouvernement. Or, que fait-il depuis qu’il est au pouvoir? Les tarifs d’Hydro-Québec ont été haussés et il envisage maintenant d’augmenter la TVQ aux alentours de 11 %. C’est tout à fait inacceptable! C’est un manque de vision, » a déclaré François Legault devant une quarantaine de partisans.

Tom Redmond a également écorché le Parti Libéral du Québec, en rappelant que le Québec est un des états les plus taxés en Amérique du Nord. Selon lui, le Gouvernement Couillard nuit gravement à la croissance économique. À l’inverse, il a déclaré que la CAQ possède un plan solide pour améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs québécois.

Fait intéressant : il en conclut son discours avec un dicton emblématique emprunté à un ami : « Le changement, il faut que ça commence CAQ-part ».

Par ailleurs, il a été question des coupes budgétaires qui touchent les services offerts aux étudiants. « L’éducation est un investissement. Ce qu’on proposait à la CAQ, c’était de couper dans la structure, comme les commissions scolaires. Que fait le Parti Libéral? Il coupe dans les services, » a déploré le chef de Coalition Avenir Québec.

Une équipe forte

Outre le chef François Legault, trois députés de la CAQ étaient présents : André Spénard, François Paradis et Marc Picard, respectivement député de Beauce-Nord, de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière. Samuel Poulin, candidat caquiste lors des dernières élections, était aussi sur place. Il s’impliquera d’ailleurs dans la campagne de Tom Redmond.

Finalement, notons qu’une équipe régionale a été élue afin de faire connaitre le plan de la CAQ et de veiller aux futures campagnes de financement. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

32 réactionsCommentaire(s)
  • Une équipe forte? la CAQ? ils sont en chute libre. La directive générale de la CAQ à démissionner pour se présenter pour les libéraux, Gérald Deltel est parti et Sylvie Roy s'est retiré de la CAQ car elle en pouvait plus du one man show à Legault!! Samuel Poulin lui a pas eu le courage de se représenter pour un navire qui coule!

    Marco G - 2015-10-24 12:44
  • Je serais étonné que les Beaucerons choisissent délibérément et en connaissance de cause de s'en aller dans la 2e opposition en déroute et ou leurs voix ne servira à rien d'autre qu'à chialer !!

    Un Beauceron lucide - 2015-10-24 15:02
  • Après la déconfiture du PCC le 19 octobre dernier , Beauce-sud n'a tout simplement pas les moyens de ne plus avoir de représentant au niveau provincial , sinon notre région se retrouvera marginaliser et sans moyen de se faire entendre

    Jean-Claude - 2015-10-24 15:39
  • En Monsieur Couillard a abandonnée la Beauce en ne donnant aucun dossier à Robert Dutil , un homme reconnu ! Pourquoi on devrait voter pour un libéral quand on sait que Couillard fait du cynisme et qu'il ajoute des pions seulement pour les "parquer" sans les considérer ! Il va y avoir un tournant en Beauce pour la coalition ! Le changement va se faire pour un homme d'honneur ! Monsieur Redmond sera élu le 9 novembre ! Les gens ne veulent rien savoir de Busques!!

    libéral devenu Caquiste !!! - 2015-10-24 18:37
  • Je suis tanné de voir le PLQ nous prendre pour des valises. Ils ne respectent jamais leurs promesses. L'autoroute 73, ils nous la promettent depuis 1970 ... j'étais même pas né. Non, je votais Dutil ... c'est terminé je vote CAQ et Redmond cette fois-ci, j'ai confiance en ce gars de chez-nous.

    Marc P. - 2015-10-24 19:04
  • Pourquoi on devrait voter pour un CAQ quand on sait que Legault fait du cynisme et qu'il ajoute des pions seulement pour les "parquer" sans les considérer ?La question se pose dans les deux sens quand on voit Gérard Deltell un homme reconnu et élu au fédéral avec 19 000 de majorité, parti de la CAQ parce que "parqué" et pas considéré par Legault. Redmond, un homme d’honneur? Alors qu’il se fait payer un loyer par les libéraux???

    Luc Tardif - 2015-10-24 21:54
  • Pauvre Monsieur Redmond, pour déclarer ceci «…la CAQ possède un plan solide pour améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs québécois. » vous n’avez certainement pas encore saisi que si vous êtes élu, vous n’allez pas faire partie du gouvernement mais de la 2e opposition jusqu’en 2018. Votre plan dans 3 ans va être passé date.

    Marc - 2015-10-24 22:04
  • On l’a vu au fédéral, le changement ça a commencé CAQ-part ailleurs, pis on a un député CAQ-part dans l’opposition.

    Marie - 2015-10-25 00:33
  • Le PLQ c'est une valeur sure contre la souveraineté... mais pour les réformes et en prendre moins dans nos poches, ils sont ZÉRO! Taxes, Impôts et frais de toute sorte, on est sur taxés et ils en redemandent...

    Ils ont en effet trop surfé sur l'Autoroute 73, à coup de promesses et de photos de couper des rubans par petit bouts à chaque élection....

    La CAQ c'est difficile et pas parfait ces jours-ci mais Tom Redmond est un excellent candidat et ils auront mon vote!

    Mike - 2015-10-25 08:13
  • C'est etonnant de voir le lot d'ignorant et d'autruche qui se fond voler... et il garde leur beau sourir de liberaux hypocryte... vivement le changement la CAQ

    steve - 2015-10-25 12:14
  • Mike, si c’est difficile et pas parfait pour la CAQ ces jours-ci, qui est la 2e opposition, imaginez ce que ce serait si ce parti avait à gouverner. Votre commentaire vient de me convaincre de voter Busque!

    Marc - 2015-10-25 13:29
  • Il a fallu l’arrivée des libéraux en 2003 pour que les travaux sur l’autoroute 73 reprennent et on peut leur donner ça, ils ont tenu promesse. Le chef de la CAQ peut-il nous expliquer pourquoi les péquistes n’ont rien fait pendant les 10 années où ils gouvernaient pour ce projet que la Beauce réclamait? François Legault était pourtant ministre et 10 ans à rien faire? Si c’est ça que ça donne être ministre, aussi ben s’en passer.

    Marie-Michelle - 2015-10-25 14:38
  • Traiter les électeurs d’ignorants et d’autruche, c’est certainement pas ça qui s’appelle du respect et qui va aider à gagner des votes pour la CAQ.

    Marc - 2015-10-25 23:11
  • L’équipe forte a perdu 3 joueurs de calibre depuis 1 an (Dubé, Deltell, Roy) dans son trio d'attaquants. Le repêchage a pas l’air facile non plus…

    Luc Tardif - 2015-10-25 23:24
  • Legault fait un appel aux séparatistes à le joindre. Chassez le naturel et il revient au galop! CAQ=PQ

    marie - 2015-10-26 01:40
  • S'obstiner avec un Caquiste c'est comme jouer échecs avec un pigeon...
    ...meme si tu gagnes il va te chier dessus en s'en allant comme s'il avait gagné !!

    Un Lucide - 2015-10-26 06:54
  • Moi j’ai peur que si M. Redmond est élu comme député il va d’abord servir Saint-Georges, puis nous autres dans nos villages, on va passer en dernier.

    Céline - 2015-10-26 07:55
  • Marc ton ignorance et tes oeillere qui te bouche la vue... moi solidifie mon point de vue que Redmond est le meilleur choix... qu'un vendeur de char

    Streve - 2015-10-26 07:57
  • Rabaisser les gens qui gagnent leur vie en étant vendeurs, et il y en a plusieurs, n’aidera pas M. Redmond à se faire élire. Moi, je ne veux pas d’un député qui va travailler juste pour les riches.

    Marc - 2015-10-26 09:44
  • Marc je dénigre pas personne ya pas de sosu métier... mais chacun sa plage.... le fait que nous cataputer un candidat sans envergure... ne faire pas de lui un bon candidat parce que son parti est au pouvoir

    Steve - 2015-10-26 10:48
  • Tant qu’à s’impliquer autant dans la campagne de Redmond, pourquoi Samuel Poulin s’est pas présenté? Parce que la CAQ avait trouvé un candidat de plus grande envergure que lui?

    Kathy - 2015-10-26 11:40
  • Paul Busque un vendeur de char? Il a été propriétaire du Provigo à st-georges, et ce dans les bonnes années de Provigo! Il a ravaillé pour le siège social de Provigo pour partir des épicerie partout au Québec. Pour ensuite fondé sa propre entreprise dans le secteur du bois durant 15 ans. Pour finir, DG d'un des plus grosse concession automobile de la Beauce.

    Candidat s'en envergure? Redmond a un cv qui arrive pas à la moitié de celui de M.Busque!

    Diane C. - 2015-10-26 12:27
  • Samuel à probablement décidé de ne pas se présenter afin d'éviter une 2e défaites en 2 ans et je le comprend !! Comme il travail pour la CAQ et qu'il est un jeune brillant et ambitieux il s'avait à quoi s'attendre. Un candidat générique fera l'affaire dans cette partielle perdu d'avance. Il pourra donc revenir en force dans 3 ans.
    Bon choix monsieur Poulin

    Lise - 2015-10-26 12:32
  • C’est quoi ça un candidat "générique"?

    Diane C. - 2015-10-26 13:53
  • Wow ! la panique s'empare des libéraux......c'est bon signe pour la CAQ.....Est-ce que P. Busque va pouvoir arrêter les libéraux de s'acharner sur les élèves dans les écoles? Il n'en parle même pas......

    Bruno - 2015-10-26 17:04
  • Moi je vais voter pour l'homme qui fera vraiment avancer le Québec et qui va nous libérer du carcan fédéraliste! Le Québec demeurera toujours la province la plus pauvre tant et aussi longtemps qu'il laissera Ottawa favoriser les 9 provinces anglophones à notre détriment. L'un des plus grand économiste de la planète à essayé de nous convaincre que jamais le Québec deviendra riche en tant que simple province. Maintenant on a un des hommes les plus riches du Québec qui essaye de nous réveiller et d'arrêter d'avoir peur d'avancer. Il a mille avantages à devenir un pays et ici on est en train de s'obstiner à savoir si Redmond est plus fort que Paul...décidément les beaucerons ne cesseront jamais de m'étonner. Lâchez pas car avec une mentalité de la sorte ce n'est pas demain la veille que le Québec va être remis sur ses rails.

    Un beauceron avec un sac sur la tête - 2015-10-26 22:26
  • Tom Redmond n’est donc qu’un simple figurant, le candidat « générique », qui va garder le siège au chaud pendant 3 ans en attendant le retour de l’enfant prodige de la CAQ. On était en train de s'en faire passer une p'tite vite parce qu'on sait que ça exige d'être plus souvent assis que debout. Si c’est ça voter pour la fierté beauceronne, j’aime encore mieux voter pour Busque.

    Marc - 2015-10-26 23:13
  • @Diane C : ça doit être comme les médicaments, ça remplace pis ça coûte moins cher….

    marie - 2015-10-27 06:49
  • Si j’en crois Lise, la CAQ a décidé de prendre comme candidat le premier qui acceptait cet arrangement et de se présenter en sachant que l’élection était « perdu d’avance » Ce qui explique le peu de scrupules de M. Redmond à louer ses locaux aux libéraux, à toucher son allocation de dépenses, certain qu’il reprendra son poste après 3 semaines à donner des poignées de main sans conviction. Il retournera à l’Hôtel de ville sans avoir investi grand-chose et sans doute en espérant que personne ne se rappelle qu’il doit de l’argent aux contribuables. Mais si survenait une victoire de la CAQ, qu’adviendrait-il du scénario? Samuel Poulin est peut-être un jeune brillant et ambitieux, mais il est certainement naïf s’il pense que Tom Redmond va lui céder la place et surtout le salaire qui vient avec dans 3 ans. Dur à battre comme cynisme.

    Luc Tardif - 2015-10-27 08:03
  • Si Samuel s'implique dana la campagne, c'est qu'il a dabord dit qu'il ne se présentais pas et qu'il militais et croyais en l'équipe de la CAQ comme tous les lucides

    lucide - 2015-10-27 12:22
  • AUCUNE confiance en LEGAULT

    un payeur de taxes - 2015-10-27 21:30
  • C'est vrai aucune confiance à m.legault.bien mieux avoir confiance à la gagne de voleurs que toutes les commissions nous ont prouvé qu'ils étaient une gagne de voleurs mais un nouveau on ne sait pas s'il ne sera pas pareil comme eux.continuez à être complices de ce parti labiral et vous serez sur d'être volés

    Pier - 2015-11-02 11:39