Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage de François Legault en Beauce pour appuyer la candidature de Tom Redmond

durée 12h18
24 octobre 2015
32ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage en Beauce ce samedi 24 octobre. Lors d’un déjeuner au Baril-Grill, il a réaffirmé son appui à Tom Redmond et a invité les Beaucerons à « réagir » aux hausses de taxes envisagées par le Parti Libéral du Québec (PLQ).

« En compagne électorale, Philippe Couillard avait promis de ne pas augmenter les taxes et les autres tarifs gérés par le gouvernement. Or, que fait-il depuis qu’il est au pouvoir? Les tarifs d’Hydro-Québec ont été haussés et il envisage maintenant d’augmenter la TVQ aux alentours de 11 %. C’est tout à fait inacceptable! C’est un manque de vision, » a déclaré François Legault devant une quarantaine de partisans.

Tom Redmond a également écorché le Parti Libéral du Québec, en rappelant que le Québec est un des états les plus taxés en Amérique du Nord. Selon lui, le Gouvernement Couillard nuit gravement à la croissance économique. À l’inverse, il a déclaré que la CAQ possède un plan solide pour améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs québécois.

Fait intéressant : il en conclut son discours avec un dicton emblématique emprunté à un ami : « Le changement, il faut que ça commence CAQ-part ».

Par ailleurs, il a été question des coupes budgétaires qui touchent les services offerts aux étudiants. « L’éducation est un investissement. Ce qu’on proposait à la CAQ, c’était de couper dans la structure, comme les commissions scolaires. Que fait le Parti Libéral? Il coupe dans les services, » a déploré le chef de Coalition Avenir Québec.

Une équipe forte

Outre le chef François Legault, trois députés de la CAQ étaient présents : André Spénard, François Paradis et Marc Picard, respectivement député de Beauce-Nord, de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière. Samuel Poulin, candidat caquiste lors des dernières élections, était aussi sur place. Il s’impliquera d’ailleurs dans la campagne de Tom Redmond.

Finalement, notons qu’une équipe régionale a été élue afin de faire connaitre le plan de la CAQ et de veiller aux futures campagnes de financement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge