Départ d'Harold Guay : Son entourage lui rend un brillant hommage
Devant sa famille ses proches, les membres du conseil municipal et du personnel de Ville de Sainte-Marie, Harold Guay a annoncé son départ en tant que maire de la municipalité. Après plus d’une heure à dresser le bilan de ses 18 années de vie politique, dont les dix dernières, en tant que maire, il a eu droit à une ovation des gens présents et surtout plusieurs beaux témoignages de son entourage.
Michel Rouleau, ex-président du Centre local de développement de la Nouvelle-Beauce, a amorcé le bal avec des éloges à son ami, Harold Guay. Avec le bilan des réalisations de la Ville de Sainte-Marie depuis son règne, M. Rouleau a confié qu’il était heureux de ne pas avoir brigué les suffrages à la mairie de Sainte-Marie en 2002. « Bravo pour tout ce que tu as réalisé. Un merci spécial à son épouse, Guylaine, sa fille Élizabeth, et ses parents qui l’ont encouragé à aller de l’avant. Harold l’a fait avec beaucoup de conviction et beaucoup d’amour », constate ce dernier.
M. Rouleau a rendu hommage à l’esprit mobilisateur d’Harold Guay. Il a insisté sur le fait que la communauté a endossé puis appuyé des projets d’envergure, et ce, même si le compte de taxes devait grimper. « J’ai toujours senti la population en arrière des projets et la fierté pour ces projets. Il y a encore beaucoup de potentiel. Si on regarde comment la Ville a évolué au fil des 10 dernières années, c’est incroyable. Le développement de ce potentiel est encore possible. Il faut surtout faire des choses desquelles les citoyens adorent et sont confortables, et ils seront avec la Ville pour faire des projets. On te doit un grand merci à cet effet », a ajouté ce dernier.
En plus de saluer son écoute active au fil de ses années à la mairie, Raymond Beaudet, a aussi souligné. « Tu nous as fait la démonstration de toute la force d’une ville, lorsque tout le monde accorde ses violons et met leurs forces en commun. Cela décuple la force et la puissance d’une organisation. Tu l’as démontré dans toutes tes réalisations… Chapeau ! Tu as toute mon admiration pour cela », a partagé le président du Comité d’aide à intégration des immigrants (CAIDI) de Beauce-Nord et ancien directeur de la Polyvalente Benoît-Vachon.
Une figure bien connue pour son implication au domaine culturel, Lise Sirianni, a aussi pris la parole. Cette dernière a remercié M. Guay et son conseil municipal d’avoir contribué à l’avancement de la culture. « Ce que je nous souhaite, c’est la continuité. On le sait qu’il y a beaucoup de développement sur le plan culturel sur la table », lance ce dernier.
Des conseillers émus
Yves Chassé était le plus ému lors de la conférence parmi ses collègues au conseil municipal l’ayant connu il y a maintenant près de 20 ans. Le « Flo » comme il le surnomme va rester un grand chum toute ma vie. « J’ai côtoyé une excellente personne au niveau humain, équipe et travail. Ce matin, je ne perds pas mon chum, mais je perds un maudit bon collègue de travail », dit-il.
« Moi aussi, je perds un grand collègue de travail », a rajouté Rosaire Simoneau, maire suppléant.
Bref, ils étaient grandement d’avis que la population mariveraine devra essuyer une énorme perte avec le départ de cette « personne de cœur » dévouée au développement de sa communauté.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.