Candidat péquiste dans Bellechasse: L'économie, l'agriculture et la santé interpellent Clément Pouliot
Le candidat péquiste dans Bellechasse Clément Pouliot a déposé son bulletin de candidature, mardi. L’homme de 54 ans compte bien faire une campagne de terrain. « J’ai amorcé ma visite des diverses municipalités afin de prendre le pouls des besoins du milieu même si je connais bien la région. Ce que je constate, c’est la disparité économique entre le nord et le sud de la circonscription. La crise du bois et la fermeture de plusieurs scieries dans les Etchemins, ça m’interpelle beaucoup », souligne le candidat péquiste.
Agriculture et santé
Producteur de porcs, d’œufs et de poulet d’élevage, Clément Pouliot souhaite aussi valoriser la production agricole. « Il faut d’abord voir à la relève agricole, mais aussi rapprocher cette industrie de la population. Dans mes visites, on m’a aussi interpellé sur la question de la santé, et surtout du fait qu’il n’y avait pas suffisamment de médecins de famille pour répondre aux besoins dans certains secteurs ».
Invité à savoir s’il aspire à un poste de ministre dans un éventuel gouvernement péquiste, celui qui a été président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec de 1997 à 2003 croit qu’il pourrait avoir les compétences. Cependant, il s’empresse à dire qu’il se lance d’abord et avant tout en politique pour représenter les Bellechassois.
Précisons que l’agent officiel de Clément Pouliot sera Dominic Larochelle, un comptable originaire de Saint-Nérée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.