Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danielle Favreau est la première candidate confirmée en Beauce-Nord

durée 12h55
9 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Parmi les huit candidats annoncés dans Beauce-Nord, Danielle Favreau a été la première à se présenter au bureau du directeur du scrutin avec son cahier de candidatures et les 100 signatures requises. La résidente de Saint-Elzéar représentera la Coalition pour la Constituante lors de cette campagne.

« La Coalition pour la Constituante veut rallier la population dans un but commun avec un projet constructif, positif et réalisable. Son programme se résume à doter le Québec d’une constitution écrite par le peuple et pour le peuple en convoquant des citoyens réunis en Assemblée constituante. Nous méritons le meilleur des gouvernements : celui qui établira des ponts pour que nous puissions nous rejoindre plutôt que de se servir de nos faiblesses pour nous diviser », a résumé la résidente de Saint-Elzéar.

Dans un communiqué de presse, Mme Favreau assure qu’elle fait déjà tout en œuvre pour bien cerner les besoins de Beauce-Nord et sentir le pouls de la population en rencontrant les élus, les électeurs et les organismes du territoire. Elle dit « s’imprégner de l’enthousiasme des Beaucerons et de leur attachement à leur agriculture ».

« Nous voulons tous la même chose : de l’équité, du respect et de la cohérence. Nous voulons tous avoir notre mot à dire sur ce qui se passe. La protection d’une agriculture locale et territoriale contre l’envahissement des grandes firmes multinationales ne pourra être garantie que dans une constitution. Je désire faire un travail de concertation afin de régler les grands dossiers régionaux. Il est temps d’unir nos forces vers un mieux-être collectif », affirme Mme Favreau.

Danielle Favreau voudra être active sur les médias sociaux. Les électeurs pourront la suivre sur son blogue et sur ses pages Twitter et Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge