Robert Dutil mise sur le bilan du dernier mandat
Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a profité de son premier point de presse de la campagne pour dresser son bilan de son mandat en tant que député sortant de Beauce-Sud. « Quand je regarde notre bilan particulièrement pour le comté, je suis heureux ce que nous avons réalisés. Il y a pas mal de dossiers réglés, mais la mère des problèmes n’est pas morte », a lancé ce dernier avouant que les quatre ans, c'est vite passé.
M. Dutil a entamé la semaine dernière sa septième campagne électorale dont sa quatrième au niveau provincial. Certes, il sollicite à nouveau la confiance des électeurs de Beauce-Sud afin d’achever quelques dossiers d’importance dont l’autoroute 73. Bien que près de 250 M$ de contrats ont été octroyés en lien avec l’autoroute, il souhaite voir l’achèvement du prolongement dont particulièrement le tronçon entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins. Son objectif est que la population puisse rouler sur l’autoroute de Québec à Saint-Georges.
En santé, M. Dutil a rappelé la réalisation de plusieurs investissements tels l’arrivée de l’hémodialyse, l’ajout d’un bloc opératoire, la réalisation de groupes de médecines familiales. « Il y a un gros projet d’investissement à faire qui est de l’ordre de 40 à 45 M$. Nous voulons qu’il soit investi dans les prochaines années. Les deux gros morceaux c’est l’urgence et les CHSLD à rénover », évoque M. Dutil.
À ce qui à trait à l’éducation, il a insisté sur les investissements majeurs au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).
Plan Nord
Le député de Beauce-Sud a aussi profité de rappeler les impacts du fameux Plan Nord dans la circonscription. « Nous avons des résultats extrêmement positifs », vante M. Dutil rappelant sa visite de RCM Modulaire de Saint-Benoît-Labre en compagnie du premier ministre, Jean Charest.
Il a cité en exemple cette entreprise manufacturière construisant plusieurs logements pour le Nord du Québec. RCM s’approvisionne notamment en Beauce en plus de donner des contrats à d’autres PME de la région. «
Pour le maintien des emplois, le Plan Nord est un atout pour notre région qui est très manufacturière », résume M. Dutil rappelant que le Québec à un territoire de 100 000 kilomètres à explorer et à exploiter.
Frais de scolarité
Le ministre de la Sécurité publique rappelle que son gouvernement a adopté pour la bonne solution concernant la hausse des frais de scolarité. « On pense qu’on a pris une décision raisonnable»
«On comprend qu’il y a des gens qui ne sont pas d'accord. Ils ont le droit de le manifester. On n’a pas le droit dans une société démocratique de commettre de la violence lorsqu’on n’est pas d’accord avec le gouvernement. Pour nous, il n’est pas question de céder à la violence sur quelque chose que nous estimons raisonnable. Les gens doivent payer leur part des services qu’ils reçoivent », insiste M. Dutil rappelant que le programme de bourse a été rehaussé en conséquence.
Lors de la période de questions des journalistes, M. Dutil a décrit brièvement la lutte qui se dessine durant la campagne. Bien que rien n'est jamais gagné en politique, le député sortant était confiant que son parti puisse reprendre le pouvoir.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.