Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil mise sur le bilan du dernier mandat

durée 16h07
9 août 2012
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a profité de son premier point de presse de la campagne pour dresser son bilan de son mandat en tant que député sortant de Beauce-Sud. « Quand je regarde notre bilan particulièrement pour le comté, je suis heureux ce que nous avons réalisés. Il y a pas mal de dossiers réglés, mais la mère des problèmes n’est pas morte », a lancé ce dernier avouant que les quatre ans, c'est vite passé.

M. Dutil a entamé la semaine dernière sa septième campagne électorale dont sa quatrième au niveau provincial. Certes, il sollicite à nouveau la confiance des électeurs de Beauce-Sud afin d’achever quelques dossiers d’importance dont l’autoroute 73. Bien que près de 250 M$ de contrats ont été octroyés en lien avec l’autoroute, il souhaite voir l’achèvement du prolongement dont particulièrement le tronçon entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins. Son objectif est que la population puisse rouler sur l’autoroute de Québec à Saint-Georges.

En santé, M. Dutil a rappelé la réalisation de plusieurs investissements tels l’arrivée de l’hémodialyse, l’ajout d’un bloc opératoire, la réalisation de groupes de médecines familiales. « Il y a un gros projet d’investissement à faire qui est de l’ordre de 40 à 45 M$. Nous voulons qu’il soit investi dans les prochaines années. Les deux gros morceaux c’est l’urgence et les CHSLD à rénover », évoque M. Dutil.

À ce qui à trait à l’éducation, il a insisté sur les investissements majeurs au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).

Plan Nord
Le député de Beauce-Sud a aussi profité de rappeler les impacts du fameux Plan Nord dans la circonscription. « Nous avons des résultats extrêmement positifs », vante M. Dutil rappelant sa visite de RCM Modulaire de Saint-Benoît-Labre en compagnie du premier ministre, Jean Charest.

Il a cité en exemple cette entreprise manufacturière construisant plusieurs logements pour le Nord du Québec. RCM s’approvisionne notamment en Beauce en plus de donner des contrats à d’autres PME de la région. «
Pour le maintien des emplois, le Plan Nord est un atout pour notre région qui est très manufacturière », résume M. Dutil rappelant que le Québec à un territoire de 100 000 kilomètres à explorer et à exploiter.

Frais de scolarité
Le ministre de la Sécurité publique rappelle que son gouvernement a adopté pour la bonne solution concernant la hausse des frais de scolarité. « On pense qu’on a pris une décision raisonnable»

«On comprend qu’il y a des gens qui ne sont pas d'accord. Ils ont le droit de le manifester. On n’a pas le droit dans une société démocratique de commettre de la violence lorsqu’on n’est pas d’accord avec le gouvernement. Pour nous, il n’est pas question de céder à la violence sur quelque chose que nous estimons raisonnable. Les gens doivent payer leur part des services qu’ils reçoivent », insiste M. Dutil rappelant que le programme de bourse a été rehaussé en conséquence.

Lors de la période de questions des journalistes, M. Dutil a décrit brièvement la lutte qui se dessine durant la campagne. Bien que rien n'est jamais gagné en politique, le député sortant était confiant que son parti puisse reprendre le pouvoir.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JD
    Jacques Dupont
    temps Il y a 12 ans
    Je n'arrive pas à y croire. Le ministre de l'Insécurité publique du Québec, le pire que j'ai connu et à qui j'ai eu affaire se dit satisfait de son travail. Je n'ai jamais connu pire comme ministre de l'Insécurité publique lequel a été incapable de se tenir debout face à la S.Q. et à son sous-ministre de l'Insécurité publique du Québec Martin Prud'homme et son homme de main le chef-enquêteur de la S.Q. du quartier général de Montréal Roberto Bergeron. Monsieur Dutil, un ministre sans envergure et sans aucun '' gutts ''. La Beauce doit se réveiller et foutre à la porte cet individu sans courage. Après que son prédécesseur Me Jacques Dupuis eut une rencontre avec nous de la famille Dupont et la députée de Champlain madame Noëlla Champagne au Parlement en avril 2010, ce dernier après examen du dossier de notre père et ses dizaines d'anomalies ordonna immédiatement alors au sous-ministre associé à l'époque Martin Prud'homme de réexaminer le dossier du sergent-détective Louis-Georges Dupont de A à Z. En août 2010 le ministre Dupuis démissionna et céda sa place à Robert Dutil. Le 4 novembre 2011, la S.Q. organisa une combine à 3 endroits différents à 14:00h un vendredi dans le but de mieux diviser pour mieux régner. Madame la députée à Québec, moi et mon frère au poste de la S.Q. de 3-Rivières rue Tousignant et les journalistes à l'autre poste de la S.Q. sur la rue St-Maurice à 1 km. de l'autre poste. Incapable d'avoir le rapport d'enquête et en plus 2 menaces de la part des enquêteurs du quartier général de la S.Q. de Montréal. Leur décision: continuer de protéger la merde, les erreurs et bavures de 1969 en commençant par la fausse autopsie mis en preuve devant la Cour Supérieure du Québec en 1995 laquelle déclara qu'il y avait eu ' meurtre ' et non 'suicide' en 1969.après avoir entendu l'essentiel de la preuve et les pathologistes des 2 parties. Qu'a fait Robert Dutil, rien. Il s'est croisé les 2 bras s'associant par le fait même aux mêmes ripoux de 1969 à jusqu'à ce jour. Donc, cet individu ne mérite pas le respect qu'il quémande et essaie de s'approprier. Il s'agit simplement d'une mitaine qui j'en suis certain si le peuple de la Beauce apprend la vérité ne fera plus le poids devant ses adversaires. Il est une honte pour votre beau coin de pays. Voici notre site web constitué de 14 sections: http://affairedupont.8m.com
  • SG
    Stephane Gilbert
    temps Il y a 12 ans
    Je vous approuve èa 100% Mr. Dupont Wake-up la beauce !
  • S
    Steeve
    temps Il y a 12 ans
    Dutil avant tout un député absent de sa localité. On le voit jamais nul part à l'Instart de son homologue fédéral Maxime Bernier. Malheureusement les autres parties nous propose des candidats sans envergure, comme s'il s'ouvouaient déjà battu. Juste à comparrer les candidats de Beauce-Nord vs ceux de Beauce-Sud.
  • M
    MURIELLE
    temps Il y a 12 ans
    Désolée mon cher Robert, tu n'auras pas mon vote cette fois-ci; malgré la volonté de la majorité de la population tu as cédé nos pouvoirs en matière de sécurité publique à la SQ. je t'ai connu autrement; dommage.... Un jour un policier de la SQ me racontait qu'il faisait plier le gouvernement comme il voulait en menaçant de sortir la filière 13 !!! Est ce ainsi que la SQ s'accapare les villes du Québec????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge