Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement sur rue interdit dans deux nouvelles zones de Saint-Georges ouest

durée 14h34
27 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Lors de la séance du conseil de ville de Saint-Georges qui a eu lieu hier soir, les élus ont adopté des résolutions visant à interdire le stationnement sur l’avenue de la Chaudière face au parc Veilleux ainsi que sur une partie de la 25e rue.

Dorénavant, il sera interdit de se stationner dans la rue près de l’entrée nord du parc ainsi que de part et d’autre de la sortie près du barrage gonflable.

De plus, les automobilistes ne pourront plus se garer du côté ouest de la 25e rue près de l’intersection avec la 4e avenue.

Nouvelle caméra thermique

La Ville de Saint-Georges a accepté la plus basse soumission concernant l’achat d’une caméra thermique pour le Service incendie de la municipalité.

Après avoir invité trois entreprises à soumissionner pour l’achat du nouvel équipement. La Ville a reçu deux offres, soit celles d’Aréo-feu et de Protection incendie CFS. Les élus ont finalement opté pour Aréo-feu qui offrait la caméra au prix de 15 245 $.

Dérogation mineure pour Super C

L’épicerie, qui ouvrira ses portes dans le Carrefour Saint-Georges, a demandé à afficher cinq enseignes sur les murs alors que la règle est de trois. Elle s’engage toutefois à respecter la superficie totale permise par le règlement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge