Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrain de soccer: Un bâtiment de services pour 507 000 $

durée 20h41
13 août 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est l’entreprise Construction Binet de Saint-Benoît-Labre qui procédera à la construction d’un bâtiment de services, juxtaposé aux terrains de soccer synthétiques, à Saint-Georges. L’entreprise réalisera les travaux au coût de 507 000 $. Selon le directeur général de la Ville, Marcel Grondin, les travaux débuteront au cours des prochaines semaines et ceux-ci devraient être complétés d’ici la fin de l’automne. Le bâtiment sera accessible lors de la saison 2013.

Précisons que la Ville avait obtenu une subvention de 180 000 $ afin de financer l’aménagement du bâtiment. En tout, cinq entreprises ont déposé une soumission pour réaliser ce projet.

Quai Pinon
Par ailleurs, le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation de la plus basse soumission conforme pour la fourniture de services d’ingénieurs pour la réalisation d’une étude d’impact d’un projet de reconstruction ou de réfection du quai Pinon. C’est la firme AECOM Consultants qui a obtenu le contrat pour une somme de 250 089 $.

Demande aux candidats en élection
La conseillère Manon Tousignant a profité de la séance de conseil pour demander aux candidats en lice, dans le cadre de la campagne électorale, s’ils s’engagent à mettre en place un programme pour supporter le développement d’infrastructures sportives. La Ville aimerait obtenir des octrois pour son projet de complexe sportif ainsi que pour le remplacement du système de réfrigération de la première glace au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Exaspéré du ministère des Transports
Le conseiller Lionel Bisson a fait une sortie en règle contre le ministère des Transports et son laxisme à vouloir trouver une solution afin de synchroniser les feux de circulation sur le territoire de la Ville. « C’est inadmissible que ça prenne plus de 12 minutes à traverser la moitié de la Ville. Même les gens de l’extérieur se plaignent de la situation. En plus, ils vont nous empêcher de tourner à droite sur un feu rouge à la hauteur de la 16e Rue et de la 6e Avenue, dans le secteur ouest. On dirait que certains fonctionnaires de ce Ministère sont plus vite à mettre des interdictions qu’à trouver des solutions »,  d’affirmer le conseiller pour le moins exaspéré de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge