Terrain de soccer: Un bâtiment de services pour 507 000 $
C’est l’entreprise Construction Binet de Saint-Benoît-Labre qui procédera à la construction d’un bâtiment de services, juxtaposé aux terrains de soccer synthétiques, à Saint-Georges. L’entreprise réalisera les travaux au coût de 507 000 $. Selon le directeur général de la Ville, Marcel Grondin, les travaux débuteront au cours des prochaines semaines et ceux-ci devraient être complétés d’ici la fin de l’automne. Le bâtiment sera accessible lors de la saison 2013.
Précisons que la Ville avait obtenu une subvention de 180 000 $ afin de financer l’aménagement du bâtiment. En tout, cinq entreprises ont déposé une soumission pour réaliser ce projet.
Quai Pinon
Par ailleurs, le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation de la plus basse soumission conforme pour la fourniture de services d’ingénieurs pour la réalisation d’une étude d’impact d’un projet de reconstruction ou de réfection du quai Pinon. C’est la firme AECOM Consultants qui a obtenu le contrat pour une somme de 250 089 $.
Demande aux candidats en élection
La conseillère Manon Tousignant a profité de la séance de conseil pour demander aux candidats en lice, dans le cadre de la campagne électorale, s’ils s’engagent à mettre en place un programme pour supporter le développement d’infrastructures sportives. La Ville aimerait obtenir des octrois pour son projet de complexe sportif ainsi que pour le remplacement du système de réfrigération de la première glace au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Exaspéré du ministère des Transports
Le conseiller Lionel Bisson a fait une sortie en règle contre le ministère des Transports et son laxisme à vouloir trouver une solution afin de synchroniser les feux de circulation sur le territoire de la Ville. « C’est inadmissible que ça prenne plus de 12 minutes à traverser la moitié de la Ville. Même les gens de l’extérieur se plaignent de la situation. En plus, ils vont nous empêcher de tourner à droite sur un feu rouge à la hauteur de la 16e Rue et de la 6e Avenue, dans le secteur ouest. On dirait que certains fonctionnaires de ce Ministère sont plus vite à mettre des interdictions qu’à trouver des solutions », d’affirmer le conseiller pour le moins exaspéré de la situation.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.