Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La région aura son débat sur l'agriculture

durée 12h43
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fédération de l’UPA de la Beauce tiendra un débat politique sous le thème de l’agriculture lundi 20 août dès 20 h au restaurant Le Journel de Saint-Joseph. Pour l’occasion, le débat opposera trois candidats Laurent Lessard, Clément Pouliot et André Spénard.

Jean-François Routhier, animateur à CHEQ FM 101,3 de Sainte-Marie, a accepté de jouer le rôle de modérateur. Laurent Lessard député sortant de Lotbinière-Frontenac représentera la bannière libérale. Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec a aussi géré le portefeuille de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Il aura comme opposant deux nouveaux candidats. Le premier, Clément Pouliot, candidat du Parti Québécois dans Bellechasse. Il est le président de la Filière porcine coopérative depuis mai 2011. M. Pouliot a aussi occupé les fonctions de président provincial de la Fédération des producteurs de porcs du Québec et membre du conseil général de l’UPA.

Le dernier à se joindre à la danse est André Spénard, représentant la Coalition de l’Avenir du Québec en Beauce-Nord. Rappelons que l’ex-maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce pendant 10 ans siège comme président du conseil d’administration du CLD Robert-Cliche depuis de nombreuses années.

Quatre grands thèmes seront abordés soit la mise en valeur et le développement de l’agriculture et de la forêt, la perte des sols en culture et le moratoire sur la mise en culture, le rôle de La Financière agricole du Québec ainsi que la future politique bioalimentaire.

La Fédération suggère aux producteurs d'arriver vers 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge