La MRC Beauce-Sartigan appuie deux projets dans le cadre du Pacte rural
La MRC Beauce-Sartigan a donné son aval à deux projets de municipalités de son territoire dans le cadre du programme Pacte rural. Ainsi, la MRC versera une somme de 10 724 $ afin de transformer le terrain de tennis de la municipalité de Saint-Théophile en surface multifonctionnelle.
Les travaux prévoient l’agrandissement de la surface afin de permettre aussi la pratique du hockey sur patin à roues alignées, le hockey cosom, le basketball et évidemment le tennis. Les travaux, estimés à 15 320 $, prévoient l’excavation et la mise à niveau du terrain ainsi que l’asphaltage de celui-ci.
De plus, on profitera des travaux pour réaménager adéquatement le terrain de volley-ball.
Aide pour une cuisine collective à Saint-Benoît-Labre
Par ailleurs, la MRC appuiera financièrement le projet d’acquisition d’équipements de cuisine par la municipalité de Saint-Benoît-Labre. Depuis le mois de septembre dernier, deux groupes de cuisine collective se sont formés dans la municipalité.
Cependant, pour réaliser leurs activités, les participantes doivent apporter leur propre équipement. La demande de la municipalité visait donc l’acquisition de certains appareils ménagers, d’une batterie de cuisine, divers contenants ainsi que des linges de cuisine.
Le projet de 1236 $ recevra une aide de 789 $ provenant du programme sur la ruralité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.