Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Lachance annonce sa démission en tant que maire de Saint-Gédéon

durée 16h36
10 décembre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Éric Lachance démissionnera de son poste de maire de Saint-Gédéon après les prévisions budgétaires 2016 qui seront adoptées le 14 décembre prochain.

L'homme a écrit une lettre pour annoncer sa démission au dernier conseil municipal qui s'est tenu le lundi 7 décembre dernier. M. Lachance n'a pas siégé lors de cette soirée.

Rappelons que ce dernier avait été réélu avec seulement six voix de majorité pour son troisième mandat qui a été mouvementé, rappelons notamment une querelle avec le comité de citoyens de Saint-Gédéon. Son salaire de maire a été revu à la baisse au printemps 2014 et son poste, qui était à temps plein, a été reconverti à temps partiel.

De belles réalisations

Lors de son mandat en tant que maire et en tant que commissaire industriel de 2006 et 2010, M. Lachance a contribué à la mise à niveau de l'aréna Marcel Dutil qui dispose d'une première glace fonctionnant au CO2 et à la construction d'un garage municipal avec un plan énergétique ambitieux. De plus, cinq nouvelles entreprises se sont installées à Saint-Gédéon alors qu'il était en poste.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • 2
    2L
    temps Il y a 8 ans
    Merci pour ces belles années et dommage que Monsieur Lachance donne sa démission. La municipalité avait grandement avancée. À ceux et celles qui pensent faire mieux... bonne chance!
  • PDT
    Payeur de taxes
    temps Il y a 8 ans
    Bravo M. Lachance !! Rendre les armes ne fait pas de vous un faible... Félicitations pour vos réalisations et les NOMBREUSES subventions dont vous avez su vous approprier pour l'avancement des infrastructures de la municipalité. Plusieurs ont critiqué certaines de vos décisions ... Il est normal de ne pas toujours faire l'unanimité et aussi de se tromper parfois. J'aime mieux quelqu'un qui bouge et se trompe à l'occasion que quelqu'un qui ne fait rien et ne se trompe jamais. Bonne chance au successeur !!
  • PDSG
    personne de st gédéon
    temps Il y a 8 ans
    Qui oseras se présenter maire avec une municipalité ou que sa brasse autant. Avant j'étais fière de dire j'habite a Saint-Gédéon mais maintenant jamais mieux me taire. En tout cas j'espère que celui ou celle qui va oser se présenter que sa ne serras pas quelqu'un qui c est déjà présenter maire ou conseillée dans le passer. C'est plutôt maintenant le village de sa lisage et de poursuite. Plus personne na ben ben de respects les uns vers les autres.
  • M
    Marie
    temps Il y a 8 ans
    Je me demande bien ou sont situées ces cinq nouvelles entreprises,qui se sont installées alors que M.Lachance était en poste.
    Mon opinion est que M Lachance quitte le navire avant qu il ne coule.
    Je le remercie de quitter c est ce qu il avait de mieux à faire pour le bien de la municipalité.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...