Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 décembre 2015 - 16:36 | Mis à jour : 16:40

Éric Lachance annonce sa démission en tant que maire de Saint-Gédéon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

Éric Lachance démissionnera de son poste de maire de Saint-Gédéon après les prévisions budgétaires 2016 qui seront adoptées le 14 décembre prochain.

L'homme a écrit une lettre pour annoncer sa démission au dernier conseil municipal qui s'est tenu le lundi 7 décembre dernier. M. Lachance n'a pas siégé lors de cette soirée.

Rappelons que ce dernier avait été réélu avec seulement six voix de majorité pour son troisième mandat qui a été mouvementé, rappelons notamment une querelle avec le comité de citoyens de Saint-Gédéon. Son salaire de maire a été revu à la baisse au printemps 2014 et son poste, qui était à temps plein, a été reconverti à temps partiel.

De belles réalisations

Lors de son mandat en tant que maire et en tant que commissaire industriel de 2006 et 2010, M. Lachance a contribué à la mise à niveau de l'aréna Marcel Dutil qui dispose d'une première glace fonctionnant au CO2 et à la construction d'un garage municipal avec un plan énergétique ambitieux. De plus, cinq nouvelles entreprises se sont installées à Saint-Gédéon alors qu'il était en poste.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Merci pour ces belles années et dommage que Monsieur Lachance donne sa démission. La municipalité avait grandement avancée. À ceux et celles qui pensent faire mieux... bonne chance!

    2L - 2015-12-11 11:42
  • Bravo M. Lachance !! Rendre les armes ne fait pas de vous un faible... Félicitations pour vos réalisations et les NOMBREUSES subventions dont vous avez su vous approprier pour l'avancement des infrastructures de la municipalité. Plusieurs ont critiqué certaines de vos décisions ... Il est normal de ne pas toujours faire l'unanimité et aussi de se tromper parfois. J'aime mieux quelqu'un qui bouge et se trompe à l'occasion que quelqu'un qui ne fait rien et ne se trompe jamais. Bonne chance au successeur !!

    Payeur de taxes - 2015-12-11 16:45
  • Qui oseras se présenter maire avec une municipalité ou que sa brasse autant. Avant j'étais fière de dire j'habite a Saint-Gédéon mais maintenant jamais mieux me taire. En tout cas j'espère que celui ou celle qui va oser se présenter que sa ne serras pas quelqu'un qui c est déjà présenter maire ou conseillée dans le passer. C'est plutôt maintenant le village de sa lisage et de poursuite. Plus personne na ben ben de respects les uns vers les autres.

    personne de st gédéon - 2015-12-11 17:00
  • Je me demande bien ou sont situées ces cinq nouvelles entreprises,qui se sont installées alors que M.Lachance était en poste.
    Mon opinion est que M Lachance quitte le navire avant qu il ne coule.
    Je le remercie de quitter c est ce qu il avait de mieux à faire pour le bien de la municipalité.

    Marie - 2015-12-14 15:57