Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges convertit une dette de 50 000 $ de Beauce Art en aide financière

Chargement du vidéo
durée 06h00
23 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Lors de la dernière séance du conseil à Saint-Georges, les élus ont adopté différentes résolutions visant à octroyer une aide financière à la culture ainsi qu’aux sports cyclistes sur le territoire de la municipalité.

Entre autres, le conseil a procédé à la radiation d’un prêt de 50 000 $ de « Beauce Art : l’International de sculpture » afin de convertir cette somme en aide financière à l’organisme à but non lucratif. Le prêt avait été octroyé le 22 octobre 2012.

Claude Morin, maire de Saint-Georges, se dit en accord avec les propos de la conseillère Solange Thibodeau comme quoi les arts peuvent s’avérer un investissement plutôt qu’être étiquetées automatiquement comme une dépense. « Ça peut être un investissement très rentable, car éventuellement, ça va attirer des gens qui vont venir visiter tout ce que l’on a fait », indique-t-il.

Deux ans après le début de l’International de sculptures, M. Morin observe un certain intérêt des touristes pour le circuit constitué d’une vingtaine d’œuvres. « Nous commençons à voir des Américains qui viennent à Saint-Georges pour visiter l’île Pozer […] c’est une chose à laquelle nous ne nous attendions pas au début. Ça ne fera que prendre de l’importance avec les années », constate-t-il.

Grand prix cycliste de Beauce

En 2016, la Ville de Saint-Georges allouera une aide financière de 35 000 $ au Grand prix cycliste de Beauce pour la tenue d’activités sportives d’envergure dans la région. Ce montant versé est prévu au budget de fonctionnement de la municipalité.

Parmi les événements à venir, l’organisation du Grand prix cycliste tiendra la 31e édition du Tour de Beauce, les Championnats du Québec sur route Espoirs, le Défi Canam ainsi que la 4e édition du défi de course à pied La Beauce Run.

Musée du lilas

Par ailleurs, le Musée du lilas recevra une aide financière de 5 000 $ pour la Fête des parfums 2016. L’activité se tiendra au parc Veilleux et sur l’île Pozer. Cette somme est financée via le budget de fonctionnement de la Ville.

Vélo de montagne MSG Saint-Georges

Finalement, le conseil a adopté une résolution visant à accorder une aide financière de 2 000 $ à Vélo de montagne MSG Saint-Georges. Le montant est financé à même le budget de fonctionnement.

Rappelons que l’organisme à but non lucratif développe et entretient les sentiers de vélo de montagne dans le secteur du Centre de ski de Saint-Georges. L’objectif est de positionner graduellement la Ville parmi les destinations reconnues en la matière dans la province.

Jusqu’à présent, les parcours aménagés totalisent 20 km et pourraient atteindre 30 km avec le nouveau tracé. L’aide financière assurera notamment la survie de ces pistes. Soulignons qu’éventuellement, le Service des loisirs et de la culture pourra utiliser ces sentiers pour la raquette et le Fatbike. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié hier à 14h00

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié hier à 12h00

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge