La MRC de la Nouvelle-Beauce attend une réponse du fédéral concernant la Véloroute
Le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, affirme qu'il attend une réponse du fédéral très bientôt concernant le dossier de la Véloroute.
La Véloroute de la Chaudière a déjà 14 ans et celle-ci commence à se dégrader. Les clôtures, les accotements et les haltes commencent également à être brisés. Le Programme d'infrastructures communautaires Canada 150 (PIC-150) offre la possibilité d'améliorer les infrastructures communautaires déjà existantes, entre autres, les pistes cyclables. La Nouvelle-Beauce a déposé un projet d'investissement de 900 000 $. La contribution du gouvernement fédéral peut s'élever jusqu'à 50 % du projet pour un maximum de 500 000 $. Une réponse définitive du gouvernement devrait survenir d'ici avril 2016. Rappelons que celle-ci est une piste en voie partagée de Saint-Lambert-de-Lauzon à Scott et qu'elle devient une piste cyclable en site propre de Scott à Vallée-Jonction.
Transports
La MRC de la Nouvelle-Beauce a donné son aval afin que Transport collectif de Beauce offre à nouveau le service de transport adapté le dimanche. Ce service sera disponible de 7 h à 17 h et les gens doivent réserver leur place en composant le 418-397-6666.
Amélioration du réseau du téléphone cellulaire
Une demande a été adressée auprès du Développement économique du Canada et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin que les différentes compagnies en télécommunication assurent un service adéquat en communication cellulaire sur l'ensemble du territoire de la MRC de la Nouvelle-Beauce.
