Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de la Nouvelle-Beauce attend une réponse du fédéral concernant la Véloroute

durée 05h59
24 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, affirme qu'il attend une réponse du fédéral très bientôt concernant le dossier de la Véloroute.

La Véloroute de la Chaudière a déjà 14 ans et celle-ci commence à se dégrader. Les clôtures, les accotements et les haltes commencent également à être brisés. Le Programme d'infrastructures communautaires Canada 150 (PIC-150) offre la possibilité d'améliorer les infrastructures communautaires déjà existantes, entre autres, les pistes cyclables. La Nouvelle-Beauce a déposé un projet d'investissement de 900 000 $. La contribution du gouvernement fédéral peut s'élever jusqu'à 50 % du projet pour un maximum de 500 000 $. Une réponse définitive du gouvernement devrait survenir d'ici avril 2016. Rappelons que celle-ci est une piste en voie partagée de Saint-Lambert-de-Lauzon à Scott et qu'elle devient une piste cyclable en site propre de Scott à Vallée-Jonction.

Transports

La MRC de la Nouvelle-Beauce a donné son aval afin que Transport collectif de Beauce offre à nouveau le service de transport adapté le dimanche. Ce service sera disponible de 7 h à 17 h et les gens doivent réserver leur place en composant le 418-397-6666.

Amélioration du réseau du téléphone cellulaire

Une demande a été adressée auprès du Développement économique du Canada et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin que les différentes compagnies en télécommunication assurent un service adéquat en communication cellulaire sur l'ensemble du territoire de la MRC de la Nouvelle-Beauce.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rougeole
    temps Il y a 8 ans
    La compétence exclusive des municipalités est du Québec.
    Avez-vous fait des démarches auprès du gouvernement du Québec qui aura à prendre une décisions en fonction des dossiers soumis pour l'ensemble du Québec?
    Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche et vous rappelle que monsieur Bernier du fédéral est dans l'opposition du gouvernement libéral d'Ottawa et qu'il faudrait lui faire un dessin sur les compétences d'Ottawa et du Québec puisqu'il aspire à la chefferie du Parti Conservateur fondé par John A.Macdonald (destitué comme premier-Ministre conservateur )

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...