Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Quirion élu maire de Saint-Gédéon

durée 06h00
15 mars 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les citoyens de Saint-Gédéon ont élu Alain Quirion à titre de maire de la municipalité hier.

M. Quirion a reçu 722 des 1014 voix enregistrées alors que sa plus proche rivale, Marguerite Lachance, en a obtenu 114. « C’est encourageant d’avoir un tel appui », mentionne le nouvel élu.

Celui-ci a dressé une liste de ses priorités à titre de premier magistrat de la municipalité. « Je vais d’abord prendre connaissance des dossiers. Je travaillerai également pour amener de nouvelles entreprises à Saint-Gédéon et pour réunir le village comme autrefois », explique-t-il.

Un peu plus de 56 % des électeurs inscrits sur la liste ont exercé leur droit de vote. Ce taux est satisfaisant selon le maire. « Il y a eu beaucoup d’élections dernièrement. Il y a eu une partielle au provincial, les élections au fédéral et maintenant des élections municipales », affirme M. Quirion.

Ce dernier a décidé de se présenter au suffrage pour faire en sorte que Saint-Gédéon soit aussi soudé qu’auparavant. Maintenant à sa retraite, il avait pleinement le temps de s’impliquer davantage en ce sens. « Je faisais du bénévolat à l’aréna avant, mais maintenant, je m’impliquerai auprès de tout le village », conclut Alain Quirion.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JJ
    Jacques J.
    temps Il y a 8 ans
    Ouf! dur message pour le comité citoyen. Espérons que la chasse aux sorcières est terminée et que le travail constructif va enfin débuter.
  • M
    Marie
    temps Il y a 8 ans
    Ne vous réjouissez pas trop vite la chasse aux sorcières n est pas terminée et le comité des citoyens n est pas mort .alors m le maire n aura qu à marcher droit et servir la population honnêtement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...