Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville présente sa planification stratégique 2016-2026

durée 13h44
16 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville a ouvert sa séance du 7 mars en présentant les lignes maîtresses de sa planification stratégique qui devient ainsi son outil de gouvernance pour les dix prochaines années.

Le maire Luc Provençal a d’abord remercié le comité de travail avant de présenter les grandes lignes directrices de la planification stratégique et de résumer la démarche globale.

« Cette démarche a pris plus d’un an à se concrétiser et notre organisation peut compter sur un outil de gouvernance réaliste qui répond et répondra à court, moyen et long terme au développement de notre milieu et à sa qualité de vie. Tout notre personnel y sera sensibilisé et un processus de suivi les impliquant directement, nous servira à évaluer le plan d’action annuel en cours et celui à venir », mentionne M. Provençal.

Il a ensuite cédé la parole aux deux membres délégués du conseil au sein du comité de travail pour la présentation de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles, soit Marie-Andrée Giroux et Dany Veilleux.

Pour Mme Giroux, cette démarche était essentielle. « Elle devait tenir compte des constats déjà effectués au cours des dernières années en plus d’être représentative de la réalité de notre milieu et non seulement de notre organisation », explique-t-elle.

« Plusieurs mois de travail, de rencontres, de recherches, de questionnements, de consultations internes et externes nous ont permis de construire notre propre outil de gouvernance et je remercie les membres du conseil, le personnel et les divers comités partenaires qui nous ont appuyés durant le processus », précise M. Veilleux.

La planification stratégique et le plan d’action annuel 2016 sont actuellement en ligne dans la section Citoyens du site Internet de la municipalité. Une version papier sera aussi disponible à l’Hôtel de Ville sur les heures d’ouverture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge