Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville veut des commerces illuminés pour la période hivernale

durée 16h54
13 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, le Comité de revitalisation Beauceville a lancé un programme d’illumination hivernale des commerces à l’approche des Fêtes. L’objectif est d’inciter les entreprises beaucevilloises de décorer l’extérieur de leurs locaux pendant cette période. « On veut que les gens s’arrêtent à Beauceville qu’ils trouvent la ville intéressante et attrayante », résume Jessica Plante, chargé de projet à la revitalisation.

Le Comité Revitalisation, la Ville de Beauceville et Home Hardware pilotent cette première initiative rendue possible notamment par un don d’un commerçant beaucevillois. Le mécène qui désire conserver son anonymat, a remis une somme de 2000 $ pour implanter ce programme d’illumination dans la ville.

En tout, vingt entreprises pourront profiter d’un remboursement de 100 $ de la Ville de Beauceville. Pour être éligibles, les entreprises devront investir 300 $ en décorations illuminées de toutes sortes. De plus, le centre de rénovation Home Hardware participe au projet en offrant 15 % de rabais à l’achat de matériel illuminé aux 20 commerces participants. Ils auront jusqu’au 24 décembre pour s’inscrire, mais les premiers arrivés seront les premiers inscrits…

Un impact sur l’achalandage

Vincent Roy, président du Comité revitalisation Beauceville est convaincu des bienfaits du programme. « Le programme d’illumination hivernale aura un impact important pour la Ville de Beauceville. On veut que les rues soient animées, colorées et féériques pour que les automobilistes d’ailleurs et les citoyens de Beauceville remarquent les efforts de décorations cet hiver. De plus, il faut comprendre que cette illumination permettra aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité, ce qui entraînera un meilleur achalandage à Beauceville. Il faut mettre à profit les nombreux commerces de Beauceville et encourager l’achat local », dit M. Roy.

« Il faut absolument participer à ce programme pour rendre la communauté invitante et dynamique », a ajouté copropriétaire du Home Hardware, Dominique Rosa.

Pour de plus amples informations, communiquez Jessica Plante, chargée de projets en revitalisation au 418-225-3865.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge