Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec solidaire appuie les manifestants qui demandent un salaire minimum de 15 $/h

durée 13h59
3 mai 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la fête des travailleurs, la co-porte-parole de Québec solidaire Chaudière-Appalaches, Diane Vincent, est solidaire avec les employées et les employés de la Résidence du Jasmin de Saint-Georges, qui ont manifestés pour un salaire minimum de 15 $ de l’heure le 15 avril dernier.

« Afin d’avoir un revenu décent parce que le salaire minimum est trop bas, beaucoup de travailleuses et de travailleurs beaucerons doivent avoir un double emploi ou faire du temps supplémentaire pour joindre les deux bouts », affirme-t-elle.

« Si le 1 % peut s’enrichir de façon indécente, l’État doit aussi légiférer pour ne pas que le salaire minimum soit synonyme de pauvreté », déclare Andrés Fontecilla, président de Québec solidaire et porte-parole national. C’est pourquoi Québec solidaire va déposer un projet de loi, d’ici la fin de la session parlementaire, pour augmenter le salaire minimum à 15 dollars l’heure.

Selon Nicolas Quédiniac co-porte-parole de Québec solidaire Chaudière-Appalaches, « avec les politiques néo-libérales du gouvernement et du climat d’austérité dans lequel est plongé le Québec, les travailleuses et les travailleurs de la Beauce ont besoin d’une voix qui parle pour améliorer leurs conditions de vie au quotidien. Québec solidaire est le seul parti politique en faveur des travailleuses et des travailleurs pour une meilleure formation, pour de meilleures conditions de travail et pour de meilleurs salaires. »

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bertrand
    temps Il y a 7 ans
    La plupart des salariés au salaire minimum sont dans les commerce de vente au détail, le coût additionnel pour l'employeur fera augmenter le prix de la marchandise, ce qui, reviens au même, ca va hausser le coût de la vie.
  • M
    Mike
    temps Il y a 7 ans
    Et les gens qui gagnent déjà 15$ vont vouloir êtres augmentés à 20$, et ainsi de suite...

    Tout va agumenter dans les commerces et ceux au salaire minimum de 15$ vont trouver que tout est cher soudainement et demander 20$....

    Ca ne marche pas comme ça!
  • D
    daisy
    temps Il y a 7 ans
    cela fait des annes que je suis sur le marche du travail n ayez crainte les employeurs ne sont pas pres a donner 15 dollars de l heure ce qu il vont faire il vont continuer a engager a temps partiel ex ; 10 a 15 heures par semaine les gens en auront pas plus dans leur poche ou bien il vont fermer leur entreprise. ce qui revient a dire que le petit salarié sera toujours perdant je prefererais un 40 heures par semaines au salaire minimum qu un 10 a 15 heures a 15 dollards de l heure une fois tout enleve sur la paie il ne restera presque rien impot assurance vous voyez le petit salarié sera et restera toujours perdant ses ce que je pense.
  • D
    daisy
    temps Il y a 7 ans
    et pour terminer je suis d accord avec Mike tout autour de nous va augmenter les loyer l epicerie l internet l ,electricite l ,essence les medicaments et une personne qui a une famille garderie effets scolaire et bien d autres choses et j en passe. alors une personne qui travail a temps partiel a 15 dollards de l heure faite le calcul il ne lui restera rien ou presque rien je ne crois pas au cadeau gouvernemental il y aura selon moi autre chose qui ne dise pas derriere tout ca et le salarie sera perdant, encore une fois je voudrais que sa marche et que les gens ai une vie agreable ils le merite tous.
  • M
    Margot
    temps Il y a 7 ans
    Le problème : Ce sont les montants énormes que nous donnons en impôts et en taxes de toutes sortes. Si le gouvernement était moins gourmand, il en resterait plus dans les poches des salariés.
  • J
    Jigsaw
    temps Il y a 7 ans
    Il faudrait avoir une baisse d'impôt majeur et global, pour qu'il reste davantage de richesse dans les poches des travailleurs. Au Québec en plus si tu veux faire de l"over time" tu es pénalisé. Que le gouvernement nous laisse notre argent et qu'il s'arrange donc pour que les riches paient leurs parts d'impôts sans possibilité de la cacher dans des paradis fiscaux.
  • M
    Mime
    temps Il y a 7 ans
    Franchement ca a prendra toujours des salaires moindre... au lieu d'envier ceux qui ont un salaire de 20$ et plus de l'heure travaillez donc et étudiez donc en concéquence
  • M
    Mike
    temps Il y a 7 ans
    D'accord avec Margot !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...