Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire souligne le premier anniversaire du Taxibus

durée 08h26
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un an après sa mise en service du Taxibus, la Ville de Saint-Georges se réjouit des résultats de ce service de transport en commun. Les attentes ont été surpassées selon le maire François Fecteau « Le service de Taxibus est opérationnel depuis maintenant un an, soit depuis le 14 novembre 2011. Les résultats, à ce jour, sont excellents. Ils démontrent que le transport collectif répond aux besoins de déplacements », mentionnait le maire Fecteau.

Certes, une année après son lancement, les chiffres parlent d’eux-mêmes. 
« Au 15 novembre 2012, nous avions fait 34 401 déplacements effectués et 16 953 courses de taxi pour nous donner un ratio de jumelage cumulatif depuis le début de 2,01 », souligne le maire Fecteau.

Au cours des deux derniers mois, ce même ratio a grimpé autour de 2,5 personnes par course de taxi. « Par rapport aux prévisions, il y a plus de déplacements prévus qu’initialement,  cependant le ratio de jumelage est plus élevé et plus rapide que prévu », indique le maire.

En effet, lors de la conférence d’octobre 2011, la Ville avait mentionné qu’elle souhaitait atteindre un minimum de 30 000 déplacements dans sa première année.

À la mi-novembre, Taxibus comptait 2400 membres. « Le transport collectif répond à la demande et à celle de nos citoyennes et nos citoyens de tous les âges. Nous invitons l’utiliser pleinement. Il est écolo, écono et rapido », a rajouté hier soir le maire dans son prône.

Bien que le succès du Taxibus est probant dans la communauté, M. Fecteau a souligné que cela ne changeait rien dans les prévisions budgétaires pour l’offre du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge