Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté demande au gouvernement canadien d'aider financièrement Bombardier

durée 05h59
2 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président du Bloc québécois du comté de Beauce, André Côté, demande au Parti libéral du Canada d'aider financièrement l'entreprise Bombardier dont la cote de crédit est passer de « B » à « B - ».

« L’investissement d’Ottawa est d’autant plus nécessaire que l’agence de notation a aussi fait savoir qu’elle pourrait décoter Bombardier à nouveau si l’état des liquidités ne s’améliore pas. L’inaction du gouvernement fédéral est en train de conduire Bombardier dans une spirale vers le bas. En n’aidant pas rapidement Bombardier, le gouvernement de Justin Trudeau force l’entreprise à se tourner vers les banques pour obtenir les liquidités dont elle a un pressant besoin. Il serait à peu près temps que les libéraux réalisent que leur inaction a des conséquences graves », déclare M.Côté.

Selon ce dernier, l’aéronautique est notre principal créateur de richesse dans le secteur manufacturier. Le fédéral ne peut tout simplement pas laisser tomber ce géant de l’industrie québécoise qui assure des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects. « Le gouvernement du Québec a fait sa part en investissant dans Bombardier et l’entreprise est en bonne voie de réaliser son plan de redressement. Il est urgent que le gouvernement de Justin Trudeau débloque le soutien financier dont l’entreprise a besoin, de la même façon qu’il a aidé l’industrie automobile ontarienne ou encore le développement hydroélectrique de Terre-Neuve qui concurrence Hydro-Québec. C’est tout un pan de notre économie qui ne peut plus attendre », conclut le politicien beauceron.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FD
    Fédéraliste déçu.
    temps Il y a 8 ans
    L'attitude du fédéral qui fait poireauter Bombardier est totalement inadmissible, surtout après avoir aidé de plusieurs dizaines de milliards $$$ l'industrie automobile en Ontario !!! Il faudrait retourner le ministre Garneau (ancien astronaute) dans l'espace et le laisser poireauter là à son tour, comme il le fait avec Bombardier. Les québécois ont élu des libéraux à Ottawa en pensant qu'ils seraient autre chose que des plantes vertes.
  • CD
    Claude Dutil
    temps Il y a 8 ans
    D'accord avec vous monsieur Côté. Quand c'est pour aider l'Ontario, les provinces de l'Ouest, les Maritimes ou leurs industries, le Fédéral s'active rapidement, et répond: présent! Quand c'est pour le Québec, trop souvent il se traîne les pieds, pour finir par dire non. Qu'on pense entre autres, aux faramineux contrats pour la construction de navires canadiens, attribués à des provinces situées à l'extrême ouest et est du pays. Ce faisant, on a alors ignoré complètement le chantier maritime de Lévis, qui en aurait alors eu grandement besoin pour faciliter sa relance. Pourtant, à cette époque, le comté de Lévis était représenté par un ministre du gouvernement en place å Ottawa. Ça dit tout sur le pouvoir du ROC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

app-store-badge google-play-badge