Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier et sa professeure de sixième année se retrouvent

durée 08h33
5 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a accueilli une visiteuse très spéciale mardi dernier alors qu'il a reçu Carmen Dallaire, soit sa professeure de sixième année.

Cette dernière, qui est âgée de 87 ans, souhaitait revoir son ancien élève. L'événement s'est tenu en collaboration avec Chartwell, résidence pour retraités et leur partenaire national, « Rêve d'une vie Canada ». Mme Dallaire a enseigné pendant 32 ans. Aujourd'hui, elle est toujours active au sein de sa communauté pour retraités Chartwell Villa Chicoutimi à Chicoutimi. 

« J'ai connu Maxime alors qu’il était âgé de 11 ou 12 ans. Il était au nombre de mes élèves de 6e année au primaire, à l'école Lacroix de Saint-Georges. Cela a été une grande fierté pour moi de le voir siéger au Parlement, » explique Madame Dallaire qui souligne que sa rencontre démontre encore une fois que les enseignants sont interpellés par le parcours de leurs élèves.

Maxime Bernier a également apprécié la journée de retrouvailles en soulignant que celle-ci lui avait rappelé sa petite enfance. « Rien de tel pour faire un bilan de la vie déjà parcourue. Il est agréable de rencontrer une des personnes qui a contribué à façonner l’adulte que je suis devenu. Ce fut un bel échange entre le maître et l’élève », mentionne le député.

Mme Dallaire a été reçue au restaurant Parlementaire, elle a assisté à la période de questions lors de laquelle Maxime Bernier a fait une déclaration pour lui rendre hommage ainsi qu’à tous les éducateurs de la jeune relève. 

Une journée bien remplie qui restera gravée dans la mémoire de Carmen Dallaire qui a regagné sa résidence Chartwell Villa Chicoutimi au Saguenay. Maxime Bernier n'oubliera pas non plus.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 7 ans
    J'ai enseigné nombre d'années en 6e année et c'est toujours un plaisir de revoir nos anciens élèves.
  • C
    Christian
    temps Il y a 7 ans

    Touchant, des larmes coulent sur mes joues...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...