Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Échange musclé sur Twitter entre Maxime Bernier et Guy A. Lepage

durée 15h41
24 novembre 2016
30ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, et le candidat à la chefferie du Parti conservateur, Maxime Bernier, se sont échangé quelques messages houleux via le réseau social Twitter.

Le tout a commencé lorsque l'animateur a retweeté la publication du FM93, en ajoutant la mention « :)))))) quel zouf ! », qui citait le député de Beauce : « Des émissions comme Tout le monde en parle de Guy A. Lepage ne seront plus la priorité de la SRC. »

M. Lepage poursuit dans d'autres messages : « Il faudrait expliquer à Maxime Bernier la différence entre télé publique et télé d'état. Je l'invite à Tout le monde en parle pour lui donner un cours », mentionne-t-il dans un premier temps. Quelques minutes plus tard, il indique que M. Bernier « refuse de venir à Tout le monde en parle et SRC aussi semble-t-il. Quel leader », ironise-t-il.

M. Bernier n'a pas apprécié les commentaires de l'animateur. Il a publié trois tweets pour dénoncer ces propos. « Voir le genre de propos qui n'a pas sa place de la part d'un animateur vedette sur une chaîne publique objective et de qualité. Les contribuables ne devraient pas être forcés de financer les opinions politiques et les propos méprisants de Guy A. Lepage. Radio-Canada/CBC devra faire preuve d'une objectivité exemplaire si elle veut garder sa légitimité comme radiodiffuseur public. »

De nombreux internautes se sont ensuite joints à la discussion, certains appuyant Guy A. Lepage, d'autres Maxime Bernier.

Rappelons que le député de Beauce a indiqué hier qu'il souhaite réformer le mandat de Radio-Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge