Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La TROCCA sensibilise le député de Beauce-Nord pour le sous-financement

durée 17h40
4 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des représentants d’organismes communautaires de Beauce-Nord ont rencontré le député André Spénard afin de le sensibiliser à l’importance d’un financement stable et récurrent pour leurs organismes. Marie-Claire Jean directrice générale de la TROCCA estime que le manque à gagner pour la région de Chaudière-Appalaches s’élevait en 2011-2012 à un peu plus de 12 M$.

Lors de la rencontre, ils ont présenté les revendications portées par la campagne nationale « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Il sollicite aussi l’intervention du député de Beauce-Nord dans le dépôt d’une pétition à l’Assemblée nationale.

Au mois d’octobre dernier, les organismes communautaires du domaine de la santé et des services sociaux (OCASSS) du Québec, mènent une campagne visant à obtenir un meilleur financement du gouvernement.

La première consiste à obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du soutien à la mission des OCASSS pour combler le manque à gagner annuel de 225 M$. La seconde vise à obtenir un programme national dédié au financement à la mission des OCASSS qui pourrait inclure les sommes versées au plan national de rehaussement.

Pourtant, le Parti Québécois en avait pris l’engagement dans son programme adopté en avril 2011.

D’après les membres présents, il s’est montré sensible aux revendications des organismes communautaires et il confirme qu’il apportera l’appui souhaité par les organismes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge