Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Beauce-Sud fière de son bilan 2006

durée 11h21
21 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rencontrée mercredi avant-midi, la députée de Beauce-Sud, Diane Leblanc a dressé un bilan positif de l’année 2006. Elle se dit fière des réalisations de son gouvernement. Mme Leblanc rappelle qu’elle a tenu ses promesses électorales faites en 2003, à l’exception de deux dossiers qui ne sont pas encore réglés, celui de la salle de spectacle au Cégep Beauce-Appalaches et la création d’un centre de dialyse dans la région.

Dans le domaine de la santé dans le comté, Diane Leblanc rappelle l’acquisition par le CSSSB d’un nouveau tomodensitomètre (un «scanner»), l’inauguration d’un nouveau service d’imagerie par résonance magnétique et l’accréditation d’un premier groupe de médecin de famille.

Le rehaussement du financement de l’enseignement supérieur donnera plus de 327 000 $ supplémentaire au Cégep Beauce-Appalaches pour l’année 2006-2007. Dans les écoles primaires, de nouvelles mesures ont été instaurées à la rentrée 2006 entre autres, l’ajout d’une heure trente d’enseignement par semaine et l’enseignement de l’anglais dès la première année. Elle souligne également l’investissement de 3,25 millions $ pour l’agrandissement du CIMIC pour que l’établissement puisse y accueillir le programme de carrosserie.

Du côté des routes, elle mentionne qu’une réfection importante du réseau dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins a été complétée et que l’autoroute 73 se rendra bel et bien à Beauceville à l’automne 2007. «Personne ne voulait me croire au départ», ajoute-t-elle. À savoir quand l’autoroute se rendra jusqu’à Saint-Georges, elle croit que si tout va bien et qu’il n’y a pas de demandes d’audience publique pour le BAPE pour le tronçon 74e Rue et Route 204, la date de 2011 est envisageable.

Le nouveau régime d’assurance-parentale est entré en vigueur le 1er janvier 2006. Il y a eu quelques ratés dans les premiers temps, indique la députée, mais soutient que tout est maintenant réglé et que le programme est très apprécié des familles. Le règlement de l’équité salariale a été également applaudi plus tôt cet automne.

Du côté économique, Diane Leblanc souligne que l’agence Moody’s a augmenté deux fois la cote de crédit du Québec en 2006. C’est très positif rappelle-t-elle puisque «nous payons maintenant moins cher les intérêts de la dette et que nous pouvons mettre cet argent dans les services à la population».

Pour l’année 2007, elle se dit prête à mener sa campagne électorale, prévue sans doute pour le printemps. «À moins d’un déclenchement d’élections au fédéral», précise la députée.  Elle se dit confiante et est fière de son bilan. Elle croit que les gens sont satisfaits de ses réalisations et qu’ils savent qu’elle n’a pas chômé pour faire avancer les dossiers important pour la région. Elle mentionne qu’une entente devrait se conclure bientôt entre les différents organismes pour la salle de spectacle et que le projet d’un centre de dialyse pour la Beauce est sur la table.

Elle conclut son bilan en disant que l’année 2006 aura été bonne pour les Québécois et tous les citoyens de Beauce-Sud.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge