Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 décembre 2017 - 15:01 | Mis à jour : 15:07

Paul Busque appuierait la Ville advenant le prolongement de l’autoroute 73 en boulevard urbain

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 8

En admettant que la Ville de Saint-Georges souhaite prolonger l’autoroute 73 en boulevard urbain jusqu’à la 155e rue, le député Paul Busque assurerait son appui politique.

« Si j’avais un projet qui m’était présenté de la Ville d’aller de l’avant dans ce dossier, il me ferait un énorme plaisir de participer à ce projet et de faire en sorte que le gouvernement l’appuie », a indiqué le député.

« Je n’ai rien contre l’idée que l’autoroute se rende jusque dans le Maine. Par contre, il y a une condition première à respecter et c’est qu’il y ait une autoroute américaine qui rejoigne la nôtre », a-t-il ajouté en mentionnant que le boulevard urbain lui apparaissait comme une solution à court terme.

Très heureux du prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges, il a tenu à souligner l’an un dudit prolongement de l’autoroute, qui a été inauguré le 30 septembre 2016.

Un taux de chômage plus bas qu’en 2014

Le député a profité de son passage à La Guadeloupe ce matin (12 décembre) pour dresser un bref bilan gouvernemental.

Il a souligné que le taux de chômage dans la région de la Chaudière-Appalaches était à 2,5 % cette année comparativement à 4,6% en 2014.

L’inauguration du robot soudeur au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), l’attribution d’une aide financière maximale de 6,7 M$ à Gaz Métro pour le projet d’extension du réseau de distribution de gaz naturel dans la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce ainsi que l’aide financière de 7,3 M$ pour le réaménagement de la promenade Redmond à Saint-Georges figurent parmi les réussites de son gouvernement.

Sur la scène provinciale, il a souligné que l’économie québécoise se porte bien ainsi que le taux de chômage, qui est à un creux historique. Le PIB en croissance, la cote de crédit du Québec, qui a été rehaussée ainsi que les salaires et le pouvoir d’achat des Québécois qui croissent de façon plus rapide qu’ailleurs au Canada font aussi partie des bons coups du gouvernement du Québec.

« Nous avions un plan, nous l’avons appliqué et il fonctionne. Ce plan nous a permis de redresser les finances publiques, de faire rouler l’économie et d’investir dans les priorités des Québécois et des Québécoises, soit la santé et l’éducation », a-t-il fait part.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Il se cherche des promesses pour la prochaine élection...et les 10 suivantes...

    Gaston - 2017-12-12 16:50
  • Il a fini par se délier lèvres.
    Capable de parler maintenant.
    Ah, les élections s'en viennent.
    Mais, nous avons une bonne mémoire.

    Un Georgien - 2017-12-12 20:02
  • Dommage qu'il ne soit pas là pour le prochain mandat... ca aurait été une belle promesse

    Steve - 2017-12-12 21:45
  • C'est sur qu'il supporte ça car si c'est un boulevard urbain, c'est la ville qui paie et lui et son gouvernement one pas une cenne à mettre dans le projet....!

    Denis - 2017-12-13 06:46
  • @Denis : Le gouvernement provincial contribue toujours dans ce genre de projet, informe-toi avant de dire n'importe quoi s.v.p.

    CAQ - 2017-12-13 09:37
  • À mon avis, ce gars là fait ce qu'il croit pour être le mieux pour la population. Vous avez l'air à penser qu'il fait le contraire. De toute façon, au point où le Qc est rendu, y a pas une seule personne humaine qui nous sortira du bordel. Ça changera jamais, ça peut pas changer. Même si on change ce Paul Busque, qui serait mieux que lui?? Le monde entier va mal pis ça change pas non plus.

    Alex - 2017-12-13 10:18
  • @CAQ Ah ouain, le Ministère des Transports du Québec finance la construction de rues municipales??

    Ça a été dit plusieurs fois dans des articles à ce sujet que si ca devenait une autoroute le MTQ est le promoteur mais si c'est un boulevard urbain, c'est un projet de la ville (on ne parle pas ici d'une route provinciale numérotée)

    Le gouvernement pèse donc fort pour que ce soit la ville qui fasse son projet donc ils peuvent se laver les mains de devoir financer et faire un projet d'autoroute.

    Mike - 2017-12-14 06:33
  • Oui au projet pour terminer l'autoroute 73 jusqu'à la sortie de St-Georges.Non pour la prolonger jusqu'à la frontière.
    Oui au prolongement de la 10 de Sherbrooke à l'autoroute 73 pour le développement du sud de la province et faciliter nos exportations vers les États-Unis.

    payeur de taxes - 2017-12-16 21:18