Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque appuierait la Ville advenant le prolongement de l’autoroute 73 en boulevard urbain

durée 15h01
12 décembre 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En admettant que la Ville de Saint-Georges souhaite prolonger l’autoroute 73 en boulevard urbain jusqu’à la 155e rue, le député Paul Busque assurerait son appui politique.

« Si j’avais un projet qui m’était présenté de la Ville d’aller de l’avant dans ce dossier, il me ferait un énorme plaisir de participer à ce projet et de faire en sorte que le gouvernement l’appuie », a indiqué le député.

« Je n’ai rien contre l’idée que l’autoroute se rende jusque dans le Maine. Par contre, il y a une condition première à respecter et c’est qu’il y ait une autoroute américaine qui rejoigne la nôtre », a-t-il ajouté en mentionnant que le boulevard urbain lui apparaissait comme une solution à court terme.

Très heureux du prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges, il a tenu à souligner l’an un dudit prolongement de l’autoroute, qui a été inauguré le 30 septembre 2016.

Un taux de chômage plus bas qu’en 2014

Le député a profité de son passage à La Guadeloupe ce matin (12 décembre) pour dresser un bref bilan gouvernemental.

Il a souligné que le taux de chômage dans la région de la Chaudière-Appalaches était à 2,5 % cette année comparativement à 4,6% en 2014.

L’inauguration du robot soudeur au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), l’attribution d’une aide financière maximale de 6,7 M$ à Gaz Métro pour le projet d’extension du réseau de distribution de gaz naturel dans la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce ainsi que l’aide financière de 7,3 M$ pour le réaménagement de la promenade Redmond à Saint-Georges figurent parmi les réussites de son gouvernement.

Sur la scène provinciale, il a souligné que l’économie québécoise se porte bien ainsi que le taux de chômage, qui est à un creux historique. Le PIB en croissance, la cote de crédit du Québec, qui a été rehaussée ainsi que les salaires et le pouvoir d’achat des Québécois qui croissent de façon plus rapide qu’ailleurs au Canada font aussi partie des bons coups du gouvernement du Québec.

« Nous avions un plan, nous l’avons appliqué et il fonctionne. Ce plan nous a permis de redresser les finances publiques, de faire rouler l’économie et d’investir dans les priorités des Québécois et des Québécoises, soit la santé et l’éducation », a-t-il fait part.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gaston
    temps Il y a 7 ans
    Il se cherche des promesses pour la prochaine élection...et les 10 suivantes...
  • UG
    Un Georgien
    temps Il y a 7 ans
    Il a fini par se délier lèvres.
    Capable de parler maintenant.
    Ah, les élections s'en viennent.
    Mais, nous avons une bonne mémoire.
  • S
    Steve
    temps Il y a 7 ans
    Dommage qu'il ne soit pas là pour le prochain mandat... ca aurait été une belle promesse
  • D
    Denis
    temps Il y a 7 ans
    C'est sur qu'il supporte ça car si c'est un boulevard urbain, c'est la ville qui paie et lui et son gouvernement one pas une cenne à mettre dans le projet....!
  • C
    CAQ
    temps Il y a 7 ans
    @Denis : Le gouvernement provincial contribue toujours dans ce genre de projet, informe-toi avant de dire n'importe quoi s.v.p.
  • A
    Alex
    temps Il y a 7 ans
    À mon avis, ce gars là fait ce qu'il croit pour être le mieux pour la population. Vous avez l'air à penser qu'il fait le contraire. De toute façon, au point où le Qc est rendu, y a pas une seule personne humaine qui nous sortira du bordel. Ça changera jamais, ça peut pas changer. Même si on change ce Paul Busque, qui serait mieux que lui?? Le monde entier va mal pis ça change pas non plus.
  • M
    Mike
    temps Il y a 7 ans
    @CAQ Ah ouain, le Ministère des Transports du Québec finance la construction de rues municipales??

    Ça a été dit plusieurs fois dans des articles à ce sujet que si ca devenait une autoroute le MTQ est le promoteur mais si c'est un boulevard urbain, c'est un projet de la ville (on ne parle pas ici d'une route provinciale numérotée)

    Le gouvernement pèse donc fort pour que ce soit la ville qui fasse son projet donc ils peuvent se laver les mains de devoir financer et faire un projet d'autoroute.
  • PDT
    payeur de taxes
    temps Il y a 7 ans
    Oui au projet pour terminer l'autoroute 73 jusqu'à la sortie de St-Georges.Non pour la prolonger jusqu'à la frontière.
    Oui au prolongement de la 10 de Sherbrooke à l'autoroute 73 pour le développement du sud de la province et faciliter nos exportations vers les États-Unis.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

Publié le 12 avril 2025

Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice

Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement qualifiés pour la course à la chefferie, après avoir rempli toutes les conditions requises. Il s'agit de Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et l'agriculteur de Saint-Jules en Beauce, Mario ...

app-store-badge google-play-badge