Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 janvier 2018 - 04:00

La CAQ veut baisser le taux de taxe de 53 % pour les familles de la région

Par Alex Drouin, Journaliste

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Jean-François Roberge, a fait savoir que son parti politique appliquerait d’ici les quatre premières années de son mandat un taux unique à l’échelle du Québec, soit le plus bas en vigueur actuellement.

Une famille de Chaudière-Appalaches, qui possède une résidence estimée à 280 000 $ paiera des taxes scolaires de 269 $ avec la proposition caquiste, contrairement à 576 $ comme le proposent les députés libéraux de la région.

• 307 $ pour une maison de 280 000 $

• 211 $ pour une maison de 200 000 $

• 151 $ pour une maison de 150 000 $

« La proposition libérale est totalement inéquitable. Pourquoi les familles de Chaudière-Appalaches paieraient-elles un taux de taxes scolaires plus élevé que celui des autres régions? Laurent Lessard, Dominique Vien et Paul Busque préfèrent se fermer les yeux plutôt que d’aider nos familles. Avec la CAQ, tous les Québécois paieront le taux le plus bas, peu importe où ils habitent. Fini les mauvaises surprises. Les citoyens de Chaudière-Appalaches paieront moins de taxes scolaires, sans que cela n’occasionne des coupures de services », a déclaré M. Roberge.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.