Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 février 2018 - 10:26 | Mis à jour : 14 février 2018 - 11:50

La circulation sera améliorée sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Lors du conseil municipal de lundi soir (12 février), il a été annoncé qu’une caméra sera installée à l’intersection du boulevard Vachon et de la route Saint-Martin à Sainte-Marie.

Ladite caméra, d’une valeur de 18 000 $, permettra de détecter les véhicules sur la route et par conséquent, de mieux synchroniser le feu de circulation avec les voitures passantes.

« On est fiers de rendre notre ville plus intelligente et dynamique sur nos feux de circulation », a commenté le maire Gaétan Vachon.

« Certains voulaient une cinquième voie, mais on n’a pas de marge de manœuvre et c’est pourquoi on a opté pour des feux intelligents », a-t-il ajouté.

« On n’est jamais certains si les boucles de détection dans le pavage fonctionnent étant donné qu’on ajoute du pavage avec le temps, a expliqué le directeur général, Jacques Boutin. Avec cette caméra, c’est une boucle virtuelle qui se fait toute seule. »

Si ce projet pilote est une réussite, il se pourrait que la Ville décide d’acheter de nouvelles caméras et de les installer à quelques endroits stratégiques.

Un coup de main aux pompiers, aux ambulanciers et aux policiers

Lors de son entretien avec EnBeauce.com, le maire a mentionné que les pompiers, les ambulanciers et les policiers pourront faire passer le feu au vert afin de les aider dans leurs déplacements lors des appels d’urgence.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • St Georges ? Allo au nouvelle technologie !

    Georgiens - 2018-02-13 18:31
  • Enfin
    Pour une si belle ville en plein essor....
    Bonne initiative
    Dire que depuis au moins 15 ans 3-Rivières s'est déjà munie de ce système.... Une ville morte soi dit en passant
    Espérons que les routes dites secondaires ne seront pas mises de côté

    Abc - 2018-02-13 23:58