Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La circulation sera améliorée sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie

durée 10h26
13 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lors du conseil municipal de lundi soir (12 février), il a été annoncé qu’une caméra sera installée à l’intersection du boulevard Vachon et de la route Saint-Martin à Sainte-Marie.

Ladite caméra, d’une valeur de 18 000 $, permettra de détecter les véhicules sur la route et par conséquent, de mieux synchroniser le feu de circulation avec les voitures passantes.

« On est fiers de rendre notre ville plus intelligente et dynamique sur nos feux de circulation », a commenté le maire Gaétan Vachon.

« Certains voulaient une cinquième voie, mais on n’a pas de marge de manœuvre et c’est pourquoi on a opté pour des feux intelligents », a-t-il ajouté.

« On n’est jamais certains si les boucles de détection dans le pavage fonctionnent étant donné qu’on ajoute du pavage avec le temps, a expliqué le directeur général, Jacques Boutin. Avec cette caméra, c’est une boucle virtuelle qui se fait toute seule. »

Si ce projet pilote est une réussite, il se pourrait que la Ville décide d’acheter de nouvelles caméras et de les installer à quelques endroits stratégiques.

Un coup de main aux pompiers, aux ambulanciers et aux policiers

Lors de son entretien avec EnBeauce.com, le maire a mentionné que les pompiers, les ambulanciers et les policiers pourront faire passer le feu au vert afin de les aider dans leurs déplacements lors des appels d’urgence.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Georgiens
    temps Il y a 6 ans
    St Georges ? Allo au nouvelle technologie !
  • A
    Abc
    temps Il y a 6 ans
    Enfin
    Pour une si belle ville en plein essor....
    Bonne initiative
    Dire que depuis au moins 15 ans 3-Rivières s'est déjà munie de ce système.... Une ville morte soi dit en passant
    Espérons que les routes dites secondaires ne seront pas mises de côté

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...