Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2018 - 10:40 | Mis à jour : 14:37

Un appel de projets pour le plan de relance des Etchemins

Le conseil de la MRC des Etchemins publie son cadre de gestion du plan de relance et déclenche pour l’année courante un appel de projets qui permettront la mise en place d'interventions visant la relance économique sur son territoire.

C’est suite à une démarche approfondie de concertation auprès des élu(e)s que le cadre de gestion a été défini afin de poursuivre les démarches amorcées depuis le printemps dernier. Le montant total du budget attribuable à cet appel de projets pour l’année en cours est de 1,2 M$ et l’aide financière octroyée à une entreprise privée ne peut excéder 150 000$ par année financière.

Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 31 octobre 2018 pour déposer leur demande. Rappelons que les objectifs spécifiques ciblés dans le plan de relance sont :

  • Favoriser l'attraction de nouvelles populations, notamment des jeunes familles et des personnes immigrantes;
  • Appuyer les secteurs manufacturier et commercial, notamment par un soutien aux entreprises et aux organismes concernés du territoire de la MRC;
  • Soutenir la relance du secteur forestier en identifiant et en appuyant, entre autres, de nouveaux débouchés pour l'utilisation du bois résineux de petites dimensions, le développement de produits du bois à valeur ajoutée et les 2e et 3e transformations;
  • Accroître le développement des secteurs agricole et acéricole pour tirer profit des opportunités qui y sont associées;
  • Appuyer des stratégies et des projets de développement du secteur récréotouristique afin d'exploiter les potentiels des divers attraits du territoire de la MRC.

Le cadre de gestion a été élaboré pour mettre en œuvre le plan de relance économique prévu à l’Entente sectorielle de développement pour la relance économique sur le territoire de la MRC des Etchemins signée en mars dernier avec le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Le montant total octroyé de 3,6 M$ doit être engagé d’ici 2020.

Les documents afférents à cet appel de projets sont disponibles sur le site Internet de la MRC sous l’onglet Plan de relance.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.