Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2018 - 20:39 | Mis à jour : 2 octobre 2018 - 09:17

Luc Provençal élu dans Beauce-Nord

Par Salle des nouvelles

Luc Provençal remporte ce soir aisément son pari. Celui qui était jusqu'à tout récemment le maire de Beauceville devient le député de Beauce-Nord. Il est élu avec une écrasante majorité de 66 %.

Pour 142 bureaux de scrutin sur 142 qui ont été dépouillés, Provençal détient une majorité de 15 310 voix, soit 66,4 % des suffrages exprimés.

Sa plus proche rivale, Myriam Taschereau (Parti libéral du Québec), récolte 15,7 % des voix. En troisième position, Fernand Dorion (Québec solidaire), engrange pour sa part 7,1 %. C'est plus que le candidat du Parti québécois, Daniel Perron, qui récolte 5,1 % des voix. La candidate du Parti conservateur du Québec (PCQ), Isabelle Villeneuve, recueille 4,7 %.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.