Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 09:27

Nouveau centre sportif : la ville de St-Joseph a consulté ses citoyens

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Jeudi dernier le 11 octobre, près d’une centaine de citoyens ont participé à la séance de consultation portant sur la construction du nouveau centre sportif de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. La consultation était organisée par la municipalité.

La construction du centre sportif avait été annoncée en mai 2017. Il s’agit d’un projet de 9.8 millions $. En plus d’un aréna, le centre sportif comprendra aussi une salle multifonctionnelle.

En plus de permettre aux citoyens d’exprimer leurs suggestions quant au nouveau centre sportif, cette séance avait également pour but d’expliquer l’historique du dossier, de présenter les sites envisagés pour cette nouvelle infrastructure ainsi que les étapes à venir. 

« Avant d’aller plus loin dans ce projet, nous voulions nous assurer d’écouter nos citoyens afin que le nouveau centre sportif puisse répondre aux besoins de la majorité des Joselois », a mentionné le maire Pierre Gilbert. 

Plusieurs idées ont été proposées par les citoyens. Celles-ci seront analysées par le conseil dans l’élaboration de ce projet. Pour consulter le document de présentation de la séance et pour prendre connaissance des suggestions des citoyens sur le projet du nouveau centre sportif, les citoyens peuvent visister le www.vsjb.ca.

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.