Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau centre sportif : la ville de St-Joseph a consulté ses citoyens

durée 04h00
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Jeudi dernier le 11 octobre, près d’une centaine de citoyens ont participé à la séance de consultation portant sur la construction du nouveau centre sportif de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. La consultation était organisée par la municipalité.

La construction du centre sportif avait été annoncée en mai 2017. Il s’agit d’un projet de 9.8 millions $. En plus d’un aréna, le centre sportif comprendra aussi une salle multifonctionnelle.

En plus de permettre aux citoyens d’exprimer leurs suggestions quant au nouveau centre sportif, cette séance avait également pour but d’expliquer l’historique du dossier, de présenter les sites envisagés pour cette nouvelle infrastructure ainsi que les étapes à venir. 

« Avant d’aller plus loin dans ce projet, nous voulions nous assurer d’écouter nos citoyens afin que le nouveau centre sportif puisse répondre aux besoins de la majorité des Joselois », a mentionné le maire Pierre Gilbert. 

Plusieurs idées ont été proposées par les citoyens. Celles-ci seront analysées par le conseil dans l’élaboration de ce projet. Pour consulter le document de présentation de la séance et pour prendre connaissance des suggestions des citoyens sur le projet du nouveau centre sportif, les citoyens peuvent visister le www.vsjb.ca.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...