Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau centre sportif : la ville de St-Joseph a consulté ses citoyens

durée 04h00
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Jeudi dernier le 11 octobre, près d’une centaine de citoyens ont participé à la séance de consultation portant sur la construction du nouveau centre sportif de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. La consultation était organisée par la municipalité.

La construction du centre sportif avait été annoncée en mai 2017. Il s’agit d’un projet de 9.8 millions $. En plus d’un aréna, le centre sportif comprendra aussi une salle multifonctionnelle.

En plus de permettre aux citoyens d’exprimer leurs suggestions quant au nouveau centre sportif, cette séance avait également pour but d’expliquer l’historique du dossier, de présenter les sites envisagés pour cette nouvelle infrastructure ainsi que les étapes à venir. 

« Avant d’aller plus loin dans ce projet, nous voulions nous assurer d’écouter nos citoyens afin que le nouveau centre sportif puisse répondre aux besoins de la majorité des Joselois », a mentionné le maire Pierre Gilbert. 

Plusieurs idées ont été proposées par les citoyens. Celles-ci seront analysées par le conseil dans l’élaboration de ce projet. Pour consulter le document de présentation de la séance et pour prendre connaissance des suggestions des citoyens sur le projet du nouveau centre sportif, les citoyens peuvent visister le www.vsjb.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge