Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 08:41

Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, sera en Beauce samedi

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 5

Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, sera de passage en Beauce ce samedi. Il procédera à l’annonce du prochain candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Beauce lors d’un grand rassemblement militant

L’événement aura lieu à la salle de communautaire de Saint-Elzéar sur la rue principale au cœur de cette municipalité. 

Des rumeurs persistantes veulent que le candidat choisi soit Richard Lehoux, ancien maire de Saint-Elzéar. Toutefois, ce n’est pas encore officiel. Et ce, malgré une intervention récente de M. Lehoux à la radio qui ne laissait planer aucun doute. 

Le passage du chef conservateur dans la région survient quelques semaines après le lancement par Maxime Bernier de son propre parti fédéral, le Parti populaire du Canada. Un député fédéral  de Beauce qui est toujours très populaire dans la région.

La formation politique de Maxime Bernier entend conquérir l’électorat conservateur, partout au pays, en vue de l’élection fédérale d’octobre 2019. Le Parti populaire du Canada concurrence donc directement le Parti conservateur d’Andrew Scheer. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Je sais pas où, il va trouver des militants... probablement un autobus d'autres régions...
    Par le passé la Beauce n'a pas élu le parti conservateur, il on élu Maxime Bernier.

    steve - 2018-11-01 10:53
  • Peut-être que les gens ne sont pas des pro-conservateurs mais à la prochaine élection la population va élire Richard Lehoux car il est connu et il a une notoriété dans le monde municipal et il sera appuyé par de nombreux maires et mairesses. Lui, il a des réalisations et c'est un travaillant comme les beaucerons, contrairement à M.Bernier. En plus, M. Lehoux demeure en Beauce et est près de la population, contrairement à notre député montréalais.

    Ghyslain - 2018-11-01 13:43
  • M ghislain je vous respectes mais je vous connais pas mais surement que vous venez de beauce nord et vous etes agriculteur Go partie populaire et maxime bernier

    connaiseur - 2018-11-02 07:41
  • Lehoux est le candidat de l'UPA pour le parti conservateur et qui appuie les mêmes politiques du parti libéral de Justin le pot Trudeau.
    Fait élire un candidat pour les idées qu'il défend . Pour le parti populaire de Bernier, c'est abolition de la taxe carbone, mettre fin à l'entrée d'immigrants ILLÉGAUX qui violent nos frontières.
    Mettre fin aux monopoles des cartels qui font monter les prix. Baisser la taxe sur les fermes de 5%.
    Le Canada d'abord .
    Le gros bon sens !

    Monia - 2018-11-02 08:12
  • Ghyslain... sur quelle planète vous vivez ? surement pas en Beauce... La Beauce va élire Bernier tant qu'il se présentera mandat après mandat... il a peut etre un pied à terre à Montréal mais jamais un député fédéral n'a été aussi présent en Beauce.

    steve - 2018-11-02 09:40