Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 04:00

Mise à jour économique : Poulin pense que la CAQ est sur la bonne voie

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 1

Samuel Poulin a accueilli favorablement la mise à jour économique présentée par le nouveau ministre des Finances, Éric Girard. Selon le député de Beauce-Sud, ce document contient de bonne nouvelles pour les citoyens de sa circonscription. Les mesures annoncées permettront de remettre 1,7 milliard de dollars dans le portefeuille des familles et des aînés au Québec dans les cinq prochaines années.

Répondant à son engagement d’améliorer le soutien financier aux familles et aux aînés, le nouveau gouvernement annonce trois mesures concrètes.

Premièrement, la mise en place de l’Allocation famille, une mesure qui serait plus généreuse que l’ancien soutien aux enfants pour les familles ayant plus d’un enfant.

Deuxièmement, le gel de la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en services subventionnés à compter de 2019, ce qui pourrait donner encore plus d’oxygène aux familles en attendant que l’abolition complète de cette contribution additionnelle soit mise en place lors du prochain budget.

Troisièmement, l’instauration, dès 2018, d’un montant pour le soutien des aînés à faible revenu âgés de 70 ans ou plus.

Des actions sont aussi annoncées pour favoriser davantage l’investissement des entreprises afin de les aider à accroître leur productivité. Ainsi, 90 000 entreprises bénéficieront de nouvelles initiatives qui représenteront un allègement fiscal de près de 1.6 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.

« Nous respectons, avec les mesures annoncées dans la mise à jour budgétaire, notre engagement de remettre rapidement de l’argent dans le portefeuille des familles et des aînés de Beauce-Sud et de tout le Québec. De plus, nous agissons pour permettre aux entreprises de notre région d’investir davantage et d’ainsi améliorer leurs chances de se démarquer dans des marchés de plus en plus concurrentiels. Il s’agit là d’une première étape et nous travaillerons avec cœur et détermination au cours des prochaines années pour amener le Québec à se dépasser, et ce, au bénéfice de tous ses citoyens », a affirmé Samuel Poulin. 

Changements climatiques 

Par la même occasion, le nouveau gouvernement de la CAQ a aussi réitéré sa volonté de poursuivre la lutte contre les changements climatiques. Notamment en favorisant l’acquisition de véhicules verts et en assurant un financement des programmes de rabais à l’achat et à la location de véhicules électriques neufs ou d’occasion jusqu’au 31 mars 2019.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Une mise à jour pour les familles qui ont 108000$ et moins. Les familles à 110000$ et plus rien. Pourquoi ne pas prendre le montant et le baisser par tranche comme à l'habitude. Jusqu'à maintenant un gouvernement qui ne fait pas grand chose de ce qui a dit en campagne électoral. Mais les immigrants c'est très important de baisser le ratio rapidement(hihi) .

    pit - 2018-12-05 13:51