Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour économique : Poulin pense que la CAQ est sur la bonne voie

durée 04h00
5 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Samuel Poulin a accueilli favorablement la mise à jour économique présentée par le nouveau ministre des Finances, Éric Girard. Selon le député de Beauce-Sud, ce document contient de bonne nouvelles pour les citoyens de sa circonscription. Les mesures annoncées permettront de remettre 1,7 milliard de dollars dans le portefeuille des familles et des aînés au Québec dans les cinq prochaines années.

Répondant à son engagement d’améliorer le soutien financier aux familles et aux aînés, le nouveau gouvernement annonce trois mesures concrètes.

Premièrement, la mise en place de l’Allocation famille, une mesure qui serait plus généreuse que l’ancien soutien aux enfants pour les familles ayant plus d’un enfant.

Deuxièmement, le gel de la contribution additionnelle pour la garde d’enfants en services subventionnés à compter de 2019, ce qui pourrait donner encore plus d’oxygène aux familles en attendant que l’abolition complète de cette contribution additionnelle soit mise en place lors du prochain budget.

Troisièmement, l’instauration, dès 2018, d’un montant pour le soutien des aînés à faible revenu âgés de 70 ans ou plus.

Des actions sont aussi annoncées pour favoriser davantage l’investissement des entreprises afin de les aider à accroître leur productivité. Ainsi, 90 000 entreprises bénéficieront de nouvelles initiatives qui représenteront un allègement fiscal de près de 1.6 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.

« Nous respectons, avec les mesures annoncées dans la mise à jour budgétaire, notre engagement de remettre rapidement de l’argent dans le portefeuille des familles et des aînés de Beauce-Sud et de tout le Québec. De plus, nous agissons pour permettre aux entreprises de notre région d’investir davantage et d’ainsi améliorer leurs chances de se démarquer dans des marchés de plus en plus concurrentiels. Il s’agit là d’une première étape et nous travaillerons avec cœur et détermination au cours des prochaines années pour amener le Québec à se dépasser, et ce, au bénéfice de tous ses citoyens », a affirmé Samuel Poulin. 

Changements climatiques 

Par la même occasion, le nouveau gouvernement de la CAQ a aussi réitéré sa volonté de poursuivre la lutte contre les changements climatiques. Notamment en favorisant l’acquisition de véhicules verts et en assurant un financement des programmes de rabais à l’achat et à la location de véhicules électriques neufs ou d’occasion jusqu’au 31 mars 2019.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pit
    temps Il y a 5 ans
    Une mise à jour pour les familles qui ont 108000$ et moins. Les familles à 110000$ et plus rien. Pourquoi ne pas prendre le montant et le baisser par tranche comme à l'habitude. Jusqu'à maintenant un gouvernement qui ne fait pas grand chose de ce qui a dit en campagne électoral. Mais les immigrants c'est très important de baisser le ratio rapidement(hihi) .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...