Publicité
14 décembre 2018 - 04:00

Présentation du Budget 2019 et du PTI de Beauceville

Le Projet Multisports engendre une hausse de taxe

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

La ville de Beauceville présentait son budget 2019 cette semaine qui totalise un montant de 11 013 893$, une augmentation de 4,6% par rapport à l’an dernier. Les projets faisant partie du plan triennal d’immobilisations ont aussi été présentés.

C’est sans grande surprise que la municipalité de Beauceville a annoncé une hausse de taxe 2,29% en dans les secteurs urbains et de 1,99% pour ce qui est des secteurs ruraux. L’équipe Pro Beauceville avait déjà mis la population au courant de cette hausse lors de la présentation du Projet Multisports (qui comprend le nouvel aréna). Pour une résidence moyenne évaluée à 146 000$, cela représente 49$ qui seront ajoutés au compte de taxes.

L’une des priorités de Beauceville était aussi l’augmentation de la richesse foncière imposable ; un objectif qui a été atteint, car elle sera de 1,6% en 2019.

Les grands projets qui feront partie du plan triennal d’immobilisations pour 2019 sont le Projet Multisports, la réfection du mur de soutènement de la 9e avenue ainsi que la réfection des conduites d’aqueduc d'égouts de cette même artère.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • On parle de l’aréna implantée dans l’empriSe ferroviaire qui appartient au MTQ et à l’interieure de laquelle on ne peut rien construire?

    Marie - 2018-12-14 08:16
  • Att Marie:
    est-ce que vous parlez de cette piste cyclable qui sera la pour les 60 prochaine années minimum, par le bail signé avec le MTQ?

    Soph Isme - 2018-12-17 07:49