Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation du Budget 2019 et du PTI de Beauceville

Le Projet Multisports engendre une hausse de taxe

durée 04h00
14 décembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La ville de Beauceville présentait son budget 2019 cette semaine qui totalise un montant de 11 013 893$, une augmentation de 4,6% par rapport à l’an dernier. Les projets faisant partie du plan triennal d’immobilisations ont aussi été présentés.

C’est sans grande surprise que la municipalité de Beauceville a annoncé une hausse de taxe 2,29% en dans les secteurs urbains et de 1,99% pour ce qui est des secteurs ruraux. L’équipe Pro Beauceville avait déjà mis la population au courant de cette hausse lors de la présentation du Projet Multisports (qui comprend le nouvel aréna). Pour une résidence moyenne évaluée à 146 000$, cela représente 49$ qui seront ajoutés au compte de taxes.

L’une des priorités de Beauceville était aussi l’augmentation de la richesse foncière imposable ; un objectif qui a été atteint, car elle sera de 1,6% en 2019.

Les grands projets qui feront partie du plan triennal d’immobilisations pour 2019 sont le Projet Multisports, la réfection du mur de soutènement de la 9e avenue ainsi que la réfection des conduites d’aqueduc d'égouts de cette même artère.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 5 ans
    On parle de l’aréna implantée dans l’empriSe ferroviaire qui appartient au MTQ et à l’interieure de laquelle on ne peut rien construire?
  • SI
    Soph Isme
    temps Il y a 5 ans
    Att Marie:
    est-ce que vous parlez de cette piste cyclable qui sera la pour les 60 prochaine années minimum, par le bail signé avec le MTQ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...