Publicité
18 janvier 2019 - 12:48 | Mis à jour : 12:56

Le parti de Maxime Bernier vient de franchir une nouvelle étape

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis vendredi, le parti du député de Beauce, Maxime Bernier, le Parti populaire du Canada (PPC), est reconnu par Élections Canada. Le 14 septembre 2018, le député avait fondé le PPC après sa démission du Parti conservateur.

Maintenant qu’il est officiellement enregistré, le parti peut remettre aux Canadiens qui font des dons au PPC des reçus officiels afin de recevoir un crédit d’impôt.

Le chef a assuré que tous les dons amassés avant aujourd’hui respectent la loi du financement des partis politiques fédéraux.

Le parti recevra les listes électorales à jour de chaque circonscription qui était représentée par l’un de ses candidats à l’élection précédente.

Hier, Maxime Bernier avait annoncé l’inscription d’une première candidate à l’élection partielle de Brunaby-Sud en Colombie-Britannique, Laura-Lynn Tyler Thompson se présente contre le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, et le conservateur Jay Shin.

Maxime Bernier devrait annoncer dans les prochains jours son candidat pour l’élection partielle d’Outremont au Québec.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.