Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti de Maxime Bernier vient de franchir une nouvelle étape

durée 12h48
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis vendredi, le parti du député de Beauce, Maxime Bernier, le Parti populaire du Canada (PPC), est reconnu par Élections Canada. Le 14 septembre 2018, le député avait fondé le PPC après sa démission du Parti conservateur.

Maintenant qu’il est officiellement enregistré, le parti peut remettre aux Canadiens qui font des dons au PPC des reçus officiels afin de recevoir un crédit d’impôt.

Le chef a assuré que tous les dons amassés avant aujourd’hui respectent la loi du financement des partis politiques fédéraux.

Le parti recevra les listes électorales à jour de chaque circonscription qui était représentée par l’un de ses candidats à l’élection précédente.

Hier, Maxime Bernier avait annoncé l’inscription d’une première candidate à l’élection partielle de Brunaby-Sud en Colombie-Britannique, Laura-Lynn Tyler Thompson se présente contre le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, et le conservateur Jay Shin.

Maxime Bernier devrait annoncer dans les prochains jours son candidat pour l’élection partielle d’Outremont au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...