Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti de Maxime Bernier vient de franchir une nouvelle étape

durée 12h48
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis vendredi, le parti du député de Beauce, Maxime Bernier, le Parti populaire du Canada (PPC), est reconnu par Élections Canada. Le 14 septembre 2018, le député avait fondé le PPC après sa démission du Parti conservateur.

Maintenant qu’il est officiellement enregistré, le parti peut remettre aux Canadiens qui font des dons au PPC des reçus officiels afin de recevoir un crédit d’impôt.

Le chef a assuré que tous les dons amassés avant aujourd’hui respectent la loi du financement des partis politiques fédéraux.

Le parti recevra les listes électorales à jour de chaque circonscription qui était représentée par l’un de ses candidats à l’élection précédente.

Hier, Maxime Bernier avait annoncé l’inscription d’une première candidate à l’élection partielle de Brunaby-Sud en Colombie-Britannique, Laura-Lynn Tyler Thompson se présente contre le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, et le conservateur Jay Shin.

Maxime Bernier devrait annoncer dans les prochains jours son candidat pour l’élection partielle d’Outremont au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge