Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population continue de croître en Robert-Cliche

durée 09h57
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

D’après les dernières analyses démographiques effectuées par Statistique Canada en 2011, la MRC Robert-Cliche a connu une croissance modeste de sa population. De 2006 à 2011, la population de Robert-Cliche a connu une croissance de 2,7 %, soit l’équivalent de la MRC Beauce-Sartigan.

La population de Chaudière-Appalaches n’a connu qu’une très faible augmentation de trois dixièmes de 1 % si on exclut la ville de Lévis ainsi que des MRC de Lotbinière, de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce. De 1986-2006, mentionnons que la population de la MRC s’était limitée à peine 0,5 % pour cette période. En 2011, la population de Robert-Cliche s’élève à 19 288 personnes pour une augmentation nette de 498 habitats.

Les municipalités en croissance
Plus de la moitié de cette croissance est due à celle de la population de Saint-Joseph. Cette dernière est passée de 4454 à 4722 soit un bond de 268 personnes entre 2006 et 2011. Beauceville a connu une croissance plus faible que la moyenne en Robert-Cliche soit 2,1 %. La ville la plus populeuse du territoire a cru de 128 personnes à 6354 personnes.

Mentionnons que la plus forte croissance en pourcentage va à la petite localité de Saint-Jules qui est de 7,3 %, soit 39 résidents de plus qu’en 2006. Les localités de Tring-Jonction et de Saint-Alfred ont affiché des hausses respectives de 6,0 % et de 5,9 %.

Saint-Victor apparaît toutefois comme la grande perdante de la MRC avec une perte nette de 102 résidents pour la baisse de 4 %. La plus petite localité, Saint-Sévérin, a aussi essuyé une perte de 14 personnes pendant cette période, soit une diminution de 4,7 %. Sa population est désormais de 266 habitants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge