Publicité
29 mai 2019 - 11:45 | Mis à jour : 12:48

Elle entrera en fonction le 10 juin prochain

Dominique Vien sera la nouvelle directrice générale de la MRC des Etchemins

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le conseil de la MRC des Etchemins est fier d’annoncer l’embauche de Dominique Vien à titre de directrice générale. Elle entrera en fonction le 10 juin prochain.

Cette annonce est faite à la suite d’une décision prise en comité de travail et après la recommandation unanime du comité de sélection. Son embauche sera entérinée par le conseil lors de la prochaine réunion prévue le 12 juin.

Mme Vien est bien connue des citoyens de la MRC des Etchemins pour ses anciennes fonctions de députée de la circonscription de Bellechasse et de ministre du Travail au sein du gouvernement libéral de Philippe Couillard. Avant de faire le saut en politique, elle a été journaliste à la radio de Radio-Canada. Elle connaît bien les enjeux de développement social et économique du territoire puisqu'elle a défendu plusieurs projets de celui-ci. 

La MRC des Etchemins estime qu’elle sera un appui important dans la région. 

Rappelons que cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de l’actuel directeur général, Luc Leclerc, qui était en fonction depuis 2012.

Samuel Poulin et Stéphanie Lachance sont favorables à cette nomination 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, accueillent la nomination de Mme Vien avec enthousiasme. 

« À titre de députés, nous serons heureux de bâtir, avec les élus et Mme Vien, un plan de match ayant pour objectif le développement de notre MRC qui a des défis forts importants depuis plusieurs années. Sa connaissance des enjeux et ses aptitudes professionnelles sont des atouts importants pour cette fonction ». 

- Stéphanie Lachance et Samuel Poulin

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Mme Vien, ministre de la région Chaudiere Appalaches sous le dernier gouvernement libéral...il me semble qu’elle n’Est pas venu souvent en Beauce! Décision bizarre des Etchemins, se peinturer dans le coin avec une libérale notoire, celle la je la comprends pas.

    Marie - 2019-05-30 08:17
  • Je crois que c’est une très bonne nouvelle. Cette femme aura un gros défi car son prédécesseur ainsi que la plupart des élus municipaux par leurs actions, nous ont démontré qu’ils ne croient aucunement au développement du territoire ni à la culture, ils ont choisi le statut quo et même d'enlever des options pour. Je crois qu’elle va devoir leur brasser la cage. Bonne chance madame.

    Gaston - 2019-05-30 16:40