Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle entrera en fonction le 10 juin prochain

Dominique Vien sera la nouvelle directrice générale de la MRC des Etchemins

durée 11h45
29 mai 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le conseil de la MRC des Etchemins est fier d’annoncer l’embauche de Dominique Vien à titre de directrice générale. Elle entrera en fonction le 10 juin prochain.

Cette annonce est faite à la suite d’une décision prise en comité de travail et après la recommandation unanime du comité de sélection. Son embauche sera entérinée par le conseil lors de la prochaine réunion prévue le 12 juin.

Mme Vien est bien connue des citoyens de la MRC des Etchemins pour ses anciennes fonctions de députée de la circonscription de Bellechasse et de ministre du Travail au sein du gouvernement libéral de Philippe Couillard. Avant de faire le saut en politique, elle a été journaliste à la radio de Radio-Canada. Elle connaît bien les enjeux de développement social et économique du territoire puisqu'elle a défendu plusieurs projets de celui-ci. 

La MRC des Etchemins estime qu’elle sera un appui important dans la région. 

Rappelons que cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de l’actuel directeur général, Luc Leclerc, qui était en fonction depuis 2012.

Samuel Poulin et Stéphanie Lachance sont favorables à cette nomination 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, accueillent la nomination de Mme Vien avec enthousiasme. 

« À titre de députés, nous serons heureux de bâtir, avec les élus et Mme Vien, un plan de match ayant pour objectif le développement de notre MRC qui a des défis forts importants depuis plusieurs années. Sa connaissance des enjeux et ses aptitudes professionnelles sont des atouts importants pour cette fonction ». 

- Stéphanie Lachance et Samuel Poulin

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge