Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges lance une première application mobile

durée 00h00
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison de la forte croissance de l’utilisation des  téléphones intelligents et des tablettes électroniques, Ville de Saint-Georges a conçu une première application mobile. Elle est disponible gratuitement sur le site Internet de Saint-Georges depuis le 20 mars.

En un coup d’œil, l’application mobile donnera un accès rapide aux informations disponibles également sur le site Internet de Ville de Saint-Georges. Il sera possible de consulter les nouvelles, les événements, les avis publics ainsi que les appels d’offres publiés par la Ville de Saint-Georges.

Une section sera aussi dédiée à Taxibus. L’application permettra de consulter l’horaire, de communiquer avec les locaux du Taxibus ou encore de visiter le site de l’organisme.

L’application est disponible sur le site internet de Ville de Saint-Georges au www.saint-georges.ca

Une croissance marquée
Au Québec de 2010 à 2012, le nombre de propriétaires de téléphones intelligents et de tablettes électroniques a pratiquement doublé d’après une enquête du CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, à l’aide des technologies de l’information et de la communication).  Le taux d’adultes possédant des tablettes électroniques est passé de 7 % à 13 % de la population.  Ce même taux a bondi de 17 % à 32 % pour les propriétaires de téléphone intelligent.

Toujours d’après le CEFRIO, le téléphone intelligent est l’appareil mobile numéro 1 des adultes de 18 à 24 ans. Environ 64,9 % des adultes de ce groupe d’âge en possèdent un, comparativement à 31,5 % de l’ensemble des adultes québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge