Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges lance une première application mobile

durée 00h00
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison de la forte croissance de l’utilisation des  téléphones intelligents et des tablettes électroniques, Ville de Saint-Georges a conçu une première application mobile. Elle est disponible gratuitement sur le site Internet de Saint-Georges depuis le 20 mars.

En un coup d’œil, l’application mobile donnera un accès rapide aux informations disponibles également sur le site Internet de Ville de Saint-Georges. Il sera possible de consulter les nouvelles, les événements, les avis publics ainsi que les appels d’offres publiés par la Ville de Saint-Georges.

Une section sera aussi dédiée à Taxibus. L’application permettra de consulter l’horaire, de communiquer avec les locaux du Taxibus ou encore de visiter le site de l’organisme.

L’application est disponible sur le site internet de Ville de Saint-Georges au www.saint-georges.ca

Une croissance marquée
Au Québec de 2010 à 2012, le nombre de propriétaires de téléphones intelligents et de tablettes électroniques a pratiquement doublé d’après une enquête du CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, à l’aide des technologies de l’information et de la communication).  Le taux d’adultes possédant des tablettes électroniques est passé de 7 % à 13 % de la population.  Ce même taux a bondi de 17 % à 32 % pour les propriétaires de téléphone intelligent.

Toujours d’après le CEFRIO, le téléphone intelligent est l’appareil mobile numéro 1 des adultes de 18 à 24 ans. Environ 64,9 % des adultes de ce groupe d’âge en possèdent un, comparativement à 31,5 % de l’ensemble des adultes québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...