Publicité

29 mars 2020 - 15:30 | Mis à jour : 15:46

PANDÉMIE COVID-19

Le nombre d’hospitalisations reste limité, dit Legault

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Si aucun nouveau décès lié à la COVID-19 n’a été enregistré dans les dernières 24 heures, le nombre de personnes infectées a quant à lui grimpé de 342 portant ainsi le total à 2 849. C’est du moins ce qu’a annoncé le premier ministre du Québec, M. François Legault, lors de son point de presse quotidien.

Le bilan, en ce dimanche 29 mars, indique que 192 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 72 aux soins intensifs. « Le nombre d’hospitalisations reste limité. Nos mesures fonctionnent, c’est encourageant », de dire le premier ministre.

Meilleur contrôle pour les personnes âgées

Le premier ministre du Québec a également annoncé que des nouvelles ressources seront déployées dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées afin de mieux contrôler les allées et venues dans ces établissements. Des gardiens de sécurité seront en poste et une meilleure vérification des symptômes sera faite.

M. Legault a aussi profité du point de presse pour rappeler aux Québécois d’éviter de se promener d’une région à une autre. « Si vous êtes à votre chalet, restez à votre chalet », a souligné le premier ministre.

Rappelons que les régions de Montréal et de l’Estrie sont les plus touchées par le virus et qu’hier, huit régions du Québec ont été fermées pour éviter la propagation du virus. « Nous avons des discussions avec les autorités pour que les quartiers de Montréal et les villes de l’Estrie les plus touchées soient identifiés », a ajouté M. Legault.

Finalement, le premier ministre a rappelé les mesures de protection à prendre dont rester à la maison, garder deux mètres de distance et se laver les mains régulièrement. « C’est comme ça que nous allons gagner la bataille de notre vie. J’ai confiance en vous », a conclu le premier ministre, M. François Legault.

Bilan de la COVID-19 au Québec en date du 29 mars

  • 2 849 cas confirmés;
  • 192 hospitalisations, dont 72 aux soins intensifs;
  • 22 décès;
  • 6 313 personnes sous investigation;
  • 49 364 analyses négatives;
  • 58 000 tests ont été effectués.
Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Evidemment......au Québec, faut faire en sorte d'avoir le plus HAUT taux que tout le reste du Canada.....Ahhhh l'Art de manipuler l'opinion publique"Québécoise" pour que tout le monde aient peur plus que les autres..!!

    tylenol - 2020-03-29 17:14