Publicité

3 avril 2020 - 14:00

Le maire Claude Morin demande qu'on enlève les îles artificielles de la rivière

Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ce matin la rivière Chaudière est sortie de son lit à cause d'un embâcle formé à la hauteur de l'épicerie Maxi. Claude Morin demande qu'on enlève l'île aux Chèvres ainsi que le monticule artificiel du centre-ville. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • la négligence de son administration a causé ca

    Mike - 2020-04-03 13:03
  • @Mike
    Plus je lis tes commentaires Mike, plus je trouve que tu ne raisonnes pas nécessairement avec ta tête...malheureusement trop souvent.
    Commentaires gratuits et sans fondements.
    La Ville n'a pas eu le choix de créer cette petite île artificielle sinon le projet de la promenade risquait de ne pas être approuvé.
    L'administration du maire Morin n'a rien à voir avec cette décision qui a été imposée par le gouvernement (Environnement, je crois).

    DY - 2020-04-03 14:59
  • Il faudrait plutôt étudier la création du frasil générée par le barrage Sartigan quand la température est sous -12 degrés. Possible que la création du frasil génère l’épaisseur de glace actuelle. Ensuite, voir à baisser le niveau d'eau du réservoir à l’automne afin de diminuer voir éliminer la création de frasil.

    Guillaume Cormier - 2020-04-03 16:55

  • Pourquoi demander des experts ?

    Le maire de Saint-Georges est limpide dans la vidéo. Il connait le problème. Il décrit bien la situation. Ce sont des îles artificielles…

    On connait le problème. Pourquoi ne pas le régler ? On se rappellera le dossier du Quai Pinon et les voyages de terre dompés dans la rivière…
    Pour gagner du temps, le gouvernement annonçait, il y a plus d’un mois, que des experts devaient faire une étude…

    Dans la vidéo, le maire précise encore, avec un sourire, que les experts devaient faire rapport plus tôt, mais... On invoquera probablement le Virus de la Couronne pour justifier le retard !

    Quand allons-nous sortir des filets de la bureaucratie ?

    Il y a quelques semaines j’écrivais un commentaire à propos des Experts. Je précisais que l’on devrait consulter des experts non-instruits locaux pour faire l’étude…
    Les non-instruits, par expérience, connaissent les solutions…
    C’est encore d’actualité.

    Liens des reportages précédents,

    1- https://www.enbeauce.com/actualites/politique/382829/charette-cree-un-comite-dexperts-pour-gerer-les-inondations-de-la-chaudiere

    2- https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/383537/dautres-barrages-sur-la-riviere-chaudiere


    R. Bouffard - 2020-04-03 17:11
  • 480 millions ont été votés au Manitoba pour en régler et l'ex conservateur et député de Beauce n'a pas daigné faire une demande ni son ami le préfet de la MRC Nouvelle Beauce d'alors pour réveiller Bernier. Bref les Beaucerons ont payés pour la canalisation du St-Laurent,du canal Welland Rideau etc, pour draguer le port de Toronto et d'ex ministres d'Harper n'ont rien demandés.77 milliards que les conservateurs ont dépensés pour la guerre inutile en Afghanistan alors que 90% des Québécois étaient contre et combien de ministres se sont tues?Même pas de questions au débat de la Chambre de Commerce de St-Georges. Les Beaucerons s,est soumis et certains maires qui se faisaient photographier avec Bernier sans rien demandé

    Claude Dulac - 2020-04-05 12:29