Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Claude Morin demande qu'on enlève les îles artificielles de la rivière

Chargement du vidéo
durée 14h00
3 avril 2020

Voir la galerie de photos

Ce matin la rivière Chaudière est sortie de son lit à cause d'un embâcle formé à la hauteur de l'épicerie Maxi. Claude Morin demande qu'on enlève l'île aux Chèvres ainsi que le monticule artificiel du centre-ville. 

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 2 ans
    la négligence de son administration a causé ca
  • D
    DY
    temps Il y a 2 ans
    @Mike
    Plus je lis tes commentaires Mike, plus je trouve que tu ne raisonnes pas nécessairement avec ta tête...malheureusement trop souvent.
    Commentaires gratuits et sans fondements.
    La Ville n'a pas eu le choix de créer cette petite île artificielle sinon le projet de la promenade risquait de ne pas être approuvé.
    L'administration du maire Morin n'a rien à voir avec cette décision qui a été imposée par le gouvernement (Environnement, je crois).
  • GC
    Guillaume Cormier
    temps Il y a 2 ans
    Il faudrait plutôt étudier la création du frasil générée par le barrage Sartigan quand la température est sous -12 degrés. Possible que la création du frasil génère l’épaisseur de glace actuelle. Ensuite, voir à baisser le niveau d'eau du réservoir à l’automne afin de diminuer voir éliminer la création de frasil.
  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 2 ans

    Pourquoi demander des experts ?

    Le maire de Saint-Georges est limpide dans la vidéo. Il connait le problème. Il décrit bien la situation. Ce sont des îles artificielles…

    On connait le problème. Pourquoi ne pas le régler ? On se rappellera le dossier du Quai Pinon et les voyages de terre dompés dans la rivière…
    Pour gagner du temps, le gouvernement annonçait, il y a plus d’un mois, que des experts devaient faire une étude…

    Dans la vidéo, le maire précise encore, avec un sourire, que les experts devaient faire rapport plus tôt, mais... On invoquera probablement le Virus de la Couronne pour justifier le retard !

    Quand allons-nous sortir des filets de la bureaucratie ?

    Il y a quelques semaines j’écrivais un commentaire à propos des Experts. Je précisais que l’on devrait consulter des experts non-instruits locaux pour faire l’étude…
    Les non-instruits, par expérience, connaissent les solutions…
    C’est encore d’actualité.

    Liens des reportages précédents,

    1- https://www.enbeauce.com/actualites/politique/382829/charette-cree-un-comite-dexperts-pour-gerer-les-inondations-de-la-chaudiere

    2- https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/383537/dautres-barrages-sur-la-riviere-chaudiere

  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 2 ans
    480 millions ont été votés au Manitoba pour en régler et l'ex conservateur et député de Beauce n'a pas daigné faire une demande ni son ami le préfet de la MRC Nouvelle Beauce d'alors pour réveiller Bernier. Bref les Beaucerons ont payés pour la canalisation du St-Laurent,du canal Welland Rideau etc, pour draguer le port de Toronto et d'ex ministres d'Harper n'ont rien demandés.77 milliards que les conservateurs ont dépensés pour la guerre inutile en Afghanistan alors que 90% des Québécois étaient contre et combien de ministres se sont tues?Même pas de questions au débat de la Chambre de Commerce de St-Georges. Les Beaucerons s,est soumis et certains maires qui se faisaient photographier avec Bernier sans rien demandé
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...

13 mars 2023

Tous les administrateurs de sociétés d'État québécoises seront bientôt rémunérés

Québec professionnalise les conseils d’administration de près d’une quarantaine de sociétés d’État dont les administrateurs, jusqu’ici, n’étaient pas payés. Le ministre des Finances, Eric Girard, avait annoncé son intention d’aller de l’avant en octobre 2021 et le projet de loi en ce sens avait été adopté en juin de l’an dernier. Ainsi, à ...

13 mars 2023

Investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer entre Vallée-Jonction et Thetford Mines

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé un investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford Mines. Pour ...