Le maire Claude Morin demande qu'on enlève les îles artificielles de la rivière
Ce matin la rivière Chaudière est sortie de son lit à cause d'un embâcle formé à la hauteur de l'épicerie Maxi. Claude Morin demande qu'on enlève l'île aux Chèvres ainsi que le monticule artificiel du centre-ville.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Plus je lis tes commentaires Mike, plus je trouve que tu ne raisonnes pas nécessairement avec ta tête...malheureusement trop souvent.
Commentaires gratuits et sans fondements.
La Ville n'a pas eu le choix de créer cette petite île artificielle sinon le projet de la promenade risquait de ne pas être approuvé.
L'administration du maire Morin n'a rien à voir avec cette décision qui a été imposée par le gouvernement (Environnement, je crois).
Pourquoi demander des experts ?
Le maire de Saint-Georges est limpide dans la vidéo. Il connait le problème. Il décrit bien la situation. Ce sont des îles artificielles…
On connait le problème. Pourquoi ne pas le régler ? On se rappellera le dossier du Quai Pinon et les voyages de terre dompés dans la rivière…
Pour gagner du temps, le gouvernement annonçait, il y a plus d’un mois, que des experts devaient faire une étude…
Dans la vidéo, le maire précise encore, avec un sourire, que les experts devaient faire rapport plus tôt, mais... On invoquera probablement le Virus de la Couronne pour justifier le retard !
Quand allons-nous sortir des filets de la bureaucratie ?
Il y a quelques semaines j’écrivais un commentaire à propos des Experts. Je précisais que l’on devrait consulter des experts non-instruits locaux pour faire l’étude…
Les non-instruits, par expérience, connaissent les solutions…
C’est encore d’actualité.
Liens des reportages précédents,
1- https://www.enbeauce.com/actualites/politique/382829/charette-cree-un-comite-dexperts-pour-gerer-les-inondations-de-la-chaudiere
2- https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/383537/dautres-barrages-sur-la-riviere-chaudiere