Publicité

4 avril 2020 - 05:00

PANDÉMIE- COVID-19

Il est maintenant possible d’aller chercher un aîné en résidence pour l’emmener chez soi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

D’abord réticent à l’idée d’aller chercher un parent âgé demeurant dans une résidence du Québec pour l’emmener à domicile, le gouvernement de François Legault a autorisé cette possibilité ce vendredi 3 avril. En point de presse quotidien, le premier ministre a cependant émis des conditions à respecter.

Premièrement, le parent en question doit être en bonne santé. L’enjeu a été amené ce jeudi lors du point de presse quotidien alors que des familles avaient exprimé le voeu d’aller chercher un aîné confiné dans une résidence pour le ramener à domicile pendant la crise.

Aujourd’hui, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann a précisé que c’est maintenant possible. Cependant, il faudra attendre l’ainé à la porte, sans pénétrer à l’intérieur de la résidence.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • ces quoi le probleme on se fait dire de ne pas sortir de chez soi ensuite on a le droit de sortir de prendre une marche apres on nous redit de ne pas sortir encore sous peine de penalite. a t`on le droit oui ou non je suis las de jouer au yo yo décidé -vous a la fin et cesser de jouer avec les nerfs des gens et de les faire vivre dans la peur continuellement.

    daisy - 2020-04-04 07:44